aide photographie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide photographie



  1. #1
    invite66e8d052

    Question aide photographie


    ------

    J'ai enfin trouvé la problématique de mon TPE et je suis chargée de trouver quelles pellicule sont les plus appropriées pour prendre un objet en mouvement ou bien lesquelles ne sont pas appropriées et pourquoi?undefined

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : aide photographie

    Il faut commencer par te demander quelles sont les contraintes que ça t'impose sur un autre paramètre : le temps d'exposition (doit-il être plutôt court ou plutot long ?). Ceci conditionne la sensibilité de la pellicule (plus une pellicule est sensible, moins elle a besoin d'un temps d'exposition long pour être correctement impressionnée.

    Il te faudra aussi prendre en compte le compromis suivant : pour des raisons liées à la physico-chimie des émulsions photo utilisées dans les pellicules, il se trouve que les pellicules les plus sensibles sont celles qui ont la moins bonne définition (elles ont plus de grain)...

  3. #3
    invite66e8d052

    Re : aide photographie

    Donc il va falloir en premier parler de la luminosité qu'il faut lettre en place afin que la photo soit nette puis de l'optique photographique et à la fin, de la sensibilité de la pellicule.

  4. #4
    deep_turtle

    Re : aide photographie

    Le temps d'exposition conditionne en effet la netteté, mais pas à cause de la luminosité. C'est parce que si l'objectif reste ouvert trop longtemps, l'objet que tu photographies laissera une grosse tache filante sur la pellicule ou lieu d'une belle image...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. photographie
    Par ibiza23 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 22h11
  2. Photographie
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2005, 13h10
  3. aide pour TPE sur la photographie
    Par invite66e8d052 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2004, 08h12
  4. aide pour TPE sur la photographie
    Par invite66e8d052 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2004, 16h43
  5. Photographie
    Par invite0a54b19a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2004, 18h41