Bonjour,

Pour mon sujet de TIPE, j'aimerais tout connaître sur le fameux HUD qui équipe le rafale ou les véhicules haut de gamme.

  • Tout d'abord, comment est composé le miroir holographique?
  • Comment fait-on pour regler avec précision l'affichage sur l'écran afin d'avoir un vecteur vitesse (ou trajectoire par rapport au sol) le plus correct possible?


L'image est colimatée à l'infini, le miroir est un miroir semi transparent, dans la plupart des cas c'est une lame plane, sur le Rafale c'est un miroir holographique (donc actif optiquement parlant) qui ne réfléchi que la lumière ayant la bonne longueur d'onde, d'où le" rayon vert.

  • Quels materiaux constituent ces miroirs ?
  • Comment fait-on pour collimaté l'image à l'infini?
  • Pourquoi le miroir holographique est dit actif ?
  • Comment marche le systéme de projection? C'est-à-dire le systéme qui envoie la lumiére sur le miroir. Comment est-il possible de superposer l'image au paysage avec précision?

Je vois pas comment est conçu l'image.

  • Quels sont les senseurs principaux qui équipent les avions d'une part et les voitures d'une autre part? Comment est transmise l'information provenant des senseurs jusqu'à l'écran (type de signaux,organe de traitement...)?
  • Comment fonctionne le calculateur qui élabore les informations projetées?
  • Y'a-t'il des conditions d'utilisation à respecter?

  • Qu'est-ce qu'une gélatine dichromatique déposé sur un substrat transparent en guise de miroir holographique (caractéristiques...) ?
  • Comment peut-on avoir un affichage à cristaux liquide transparent?



    Dans les systèmes qui équipent les voitures récentes, il est possible de projeter à l'aide de diodes des informations soit en monochrome ou multi-couleurs,et les informations souhaités sur le pare-brise.L'utilisateur peut régler la luminosité, la couleur de l'affichage...
  • Donc comment peut-on avoir le choix de la couleur ?
  • Quels sont les matériaux employés?
  • Le pare-brise est-il spécial ?
  • Y'a-t'il des conditions d'utilisation à respecter?
[/I]
Merci d'avance.