formation des vagues
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

formation des vagues



  1. #1
    invite27a4a0f6

    Question formation des vagues


    ------

    Bonjour,

    Je fait un TPE sur les vagues scélérates, et j'ai décidé d'y mettre une partie sur les vagues "normales" pour comparer avec les vagues scélérates. Je sait que la prévision de la houle se fait grâce à une équation linéaire. Le problème c'est que j'ai regardé plusieurs sites et documents, mais je ne trouve pas toujours la même équation. L'équation de Schrödinger revient souvent, mais même là j'en trouve plusieurs versions... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la vrai équation qui permet de prévoir la houle ou un site qui l'explique assez simplement. Si quelqu'un sait aussi à quoi correspondent toutes les lettres de l'équation je les veux bien... Je n'ai pas vu de site ou d'encyclopédie qui les donnent...

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

    -----

  2. #2
    invitef74b7ab5

    Re : formation des vagues

    Je sais que c'est plus trop d'actu mais bon ...

    La houle se forme grace au vent : en fonction de la force, la durée et le fetch.
    ce n'est pas vraiment une équation,
    ça se fait selon des abaques.
    Je suis en train de travailler dessus.
    donc je peux les envoyer à qui les veut.

  3. #3
    invitee4d0f20d

    Smile Re : formation des vagues

    Citation Envoyé par 0grim Voir le message
    Je sais que c'est plus trop d'actu mais bon ...

    La houle se forme grace au vent : en fonction de la force, la durée et le fetch.
    ce n'est pas vraiment une équation,
    ça se fait selon des abaques.
    Je suis en train de travailler dessus.
    donc je peux les envoyer à qui les veut.
    Je fais un TPE sur les vagues aussi et je voulais savoir si tu pouvais m'aider un peu...
    Déjà ça c'est bien passé l'année dernière?
    En tout cas moi et mes camarades ont voudrais le faire sur la formation des vagues et je voulais savoir si tu avais une expérience spécial a réaliser car nous en avons quelques unes mais c'est un peu dure à réaliser. J'espère que tu pourra m'aider dans ma démarche en attendant bonne nuit

  4. #4
    invitef74b7ab5

    Re : formation des vagues

    Bonjour,

    j'ai fait un stage sur l'influence des iceberg sur la propagation et la vitesse des vagues. Donc dans ce cadre je me suis intéressé à la formation des vagues, mais ce n'était pas mon sujet principal.
    Je te passerai volontiers mon rapport de stage si ça t'intéresse.

    Ensuite, la seule expérience que je vois à faire, c'est de mettre une ventilateur au dessus d'un plan d'eau pour voir la formation des vagues.
    Mais t'a intérêt à ce que ton plan d'eau soit grand si tu veux pouvoir démontrer quelque chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4d0f20d

    Re : formation des vagues

    Merci d'avoir répondu aussi vite.
    Oui cela m'intéresserai beaucoup de lire ton rapport de stage.
    Si tu veux voila mon adresse mail: ale-dou@hotmail.fr
    Oui comme expérience nous avons mis un sèche cheveux et non un ventillateur sur un aquarium mais le truc c'est que comme tu nous dit il faut une surface très étendu et c'est de cela que nous manquons enfin bon on trouvera bien une autre manière. Encore merci d'avoir pépondu si vite.

Discussions similaires

  1. Navigation à l’Energie des Vagues
    Par invite3f279841 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2020, 13h39
  2. [Brun] L'image de la télé fait des vagues.
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/05/2008, 19h14
  3. énergie des vagues
    Par invite7425a48b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2006, 18h34