TPE: besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE: besoin d'aide



  1. #1
    invitea44e2cf4

    TPE: besoin d'aide


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S. Mon TPE traite sur le clonage, les problèmes techniques et éthiques. En introduction, j'aimerais expliquer ce qu'est le clonage et comment il est utilisé et réalisé. Le problème, c'est qu'il faut introduire de la bio et des maths dans ce TPE. Mais je ne sais pas comment introduire les maths. Pourriez-vous m'aidez ? Faut-il en parler un peu ou beaucoup ?

    -----

  2. #2
    invite00c54f94

    Re : TPE: besoin d'aide

    bonsoir,
    Le problème, c'est qu'il faut introduire de la bio et des maths dans ce TPE
    pourquoi "il faut"? a priori, et jusqu'à preuve du contraire, ce sont les élèves qui choisissent, sinon, les TPE ne riment plus à rien....
    Par expérience, si tu fais des stats à partir des taux de réussite, ou des taux de "je ne sais quoi" : peu de profs de maths vont apprécier.
    bon courage.

  3. #3
    invite9cd78264

    Re : TPE: besoin d'aide

    Salut

    Je pense que tu vas avoir du mal à introduire des maths dans un sujet sur le clonage!!!

    Je ne sais pas comment marchent les TPE (eh oui, de mon temps ça existait pas, on vieillit !! ), mais si ta consigne c'est de traiter à la fois de maths et de bio, tu ferais mieux de choisir un sujet à propos de génétique (population, humaine, ou autres). En effet, de très nombreux tests statistiques sont utilisés, qui ne se limitent pas à des pourcentages.
    Ce sont vraiment des maths, ça ira plus loin que de dire "on a un taux de réussite de 10% dans le clonage bovin" (par exemple)

  4. #4
    invitec8145db7

    Re : TPE: besoin d'aide

    salut

    Pour ton tpe, tout d'abord il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de math dans ton tpe:il y a toujours une matiere principalequi dans ton cas sera la bio.