besoin d'aide TPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide TPE



  1. #1
    invitead60cf5f

    besoin d'aide TPE


    ------

    Voilà bonjour tout le monde.

    Bon je suis en 1ère S et je bloque sur mon TPE. Les professeurs bloquent sur nos idées et ne font que les critiquer mais sans nous aider et là on bloque.

    Les thèmes de cette année sont :
    -l'homme et la nature
    -ruptures et continuités
    -modèle, modélisation
    -croissance
    -savants et science, hier et aujourd'hui
    -environnement et porgrès.

    Je vous rappelle ceci à titre indicatif car notre sujet ne correspond d'après les professeurs à aucun de ces thèmes.

    On avait penser dans mon groupe mettre en relation l'histoire et la physique autour d'un sujet qui parlerait de la machine à vapeur et de la révolution industrielle.

    Notre dernière idée serait de parler successivement de chaque invention ou mise au point de la machine à vapeur (dans les mines puis dans les bateaux et les trains : un chose dans ce style) et de le mettre en relation avec l'influence sur le monde ouvrier, la société et le commerce de l'époque (ce n'était qu'une idée donc elle n'est pas très précise).

    Voilà je n'est pas été beaucoups d'accord avec les professeurs et je trouve qu'il y a de quoi dire et je voudrais savoir si ce sujet peut être exploiter.
    Si c'est le cas j'aimerai aussi savoir à quel thème il se rapporte le mieux.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invited26ed1c4

    Re : besoin d'aide TPE

    Salut,

    J'ai passé l'année dernière mon epreuve de TPE, donc je comprends ce que tu rescends... Mais le nouveau sujet de cette année, l'histoire des sciences, est à mon avis assez difficile à réaliser, sans déraper vers un simple exposé...C'est pourquoi je pense, vu que tu n'as pas encore vraiment bien choisi ton sujet,que tu t'orientes plutot vers un sujet d'étude...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un TPE
    Par invitee8fb883a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2007, 12h18
  2. TPE besoin d'aide
    Par invite90bb9087 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 06h26
  3. TPE impasse; besoin d'aide.
    Par invite2639e1bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 16h00
  4. besoin d'aide pr tpe sur la SF
    Par invitee0234fe2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 22h11
  5. TPE: besoin d'aide
    Par invitea44e2cf4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2005, 17h21