Les Virus
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Les Virus



  1. #1
    inviteeb5baf1d

    Exclamation Les Virus


    ------

    Bonjour je fai un TPe sur le virus ( biologique et informatiques ) et je voudrai savoir si vous avez pas des lien (surtout sur le fonctionnement des virus ) a me passer merci

    -----

  2. #2
    invite4e79ea66

    Re : Les Virus

    Est ce que tu as fais une recherche sur internet je viens d'aller sur Google et j'ai tapé" les virus comment ça marche" va voir le premier site il est sympas il explique un peu les types de virus informatiques mais je ne sais pas très bien ce que tu veux si tu faisait une recherche tu serais peut être plus aiguillé et tu poserais une question un peu plus précise auquel des personnes calées en informatique ou en bio pourrait te répondre

  3. #3
    inviteeb5baf1d

    Les Virus

    ok comme tu veux donc Comment les virus ( ceux qui infecte l'etre humain ou les plantes ou les animeau ) fonctionnent ( mode de reprduction et d'infection) c bon comme ça ??

  4. #4
    fenouille

    Re : Les Virus

    regarde ce lien trouvé sur Futura http://www.futura-sciences.com/compr...ossier28-3.php

    petit extrait :

    Les principales analogies observées

    Virus informatique Virus biologique
    est un programme contenant son sous-programme de reproduction est un micro-organisme contenant son propre patrimoine génétique (brin d'ADN ou d'ARN suivant le type de virus).
    ne s'attaque qu'à certains programmes est spécifique à une famille de cellules (ex: le virus HIV s'attaque aux cellules du système immunitaire, les lymphocytes).
    ne peut se reproduire que par duplication du code viral Le virus biologique se reproduit également par réplication de son code génétique dans d'autres cellules
    modifie un programme en lui faisant exécuter d'autres tâches modifie le code héréditaire de la cellule contaminée
    peut se déclencher immédiatement ou après un temps de latence. peut se déclencher immédiatement ou après un temps de latence.
    énergie sous forme d'électrons énergie vitale puisée au sein de la cellule contaminée
    peut se transformer, devenant ainsi difficile à détecter et peut disparaître du programme hôte après s'être multiplié. peut se transformer afin de ne pas être détecté par les défenses immunitaires de l'organisme infecté et il peut aussi disparaître de la cellule hôte après s'être multiplié.
    Les programmes infectés génèrent de nouveaux programmes une cellule contaminée produit des virions, progéniture du virus initial. Dans ce cas de réplication, les virus peuvent produire des dégâts irréparables, programme inutilisable et cellule hôte phagocytée.
    un programme qui aura déjà été en contact avec un virus bien précis ne pourra pas être contaminé une seconde fois Il en sera de même pour le virus biologique, puisque son contact avec un organisme déclenche une réaction de séropositivité.
    le mode de protection virale est sous forme d'un anti-virus contre les attaques éventuelles d'un virus informatique le mode de protection est sous forme d'un vaccin qui déclenche par son injection une réaction d'immunodéficience, ainsi l'organisme se trouve en contact avec le virus à l'état inactivé, d'où réaction immunitaire immédiate.
    La propagation et les dégâts occasionnés par les deux types de virus sont similaires. De plus, on note une ressemblance dans leur mode d'action. De même les méthodes de prévention, détection, vaccination et destruction des deux types de virus sont souvent comparables.
    le virus informatique n'est pas réellement capable d'évolution. Mais il est vrai, que nous pourrions développer dans un virus informatique, un sous-programme d'apprentissage(par exemple, noter les anti-virus qu'il repére). Capable d'évoluer
    Pas d'émergence C'est l'émergence, c'est à dire qu'une vie organique aura une réaction que nous ne sommes pas capables de prévoir à 100%, même pour des êtres unicellulaires

    Les virus informatiques et biologiques ont donc de nombreux points communs. Mais nous noterons aussi une différence importante : le manque d'émergence.
    "Le stress est la clef de l'échec."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fenouille

    Re : Les Virus

    discussion sur ce sujet http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=21314

    cherche un peu... j'ai deja trouvé deux infos rien que sur ce site !!!!
    "Le stress est la clef de l'échec."

  7. #6
    inviteeb5baf1d

    Re : Les Virus

    Dsl g un 56k et g pas pu regardé toutes les pages merci qd meme =)
    Meme avec un 56K tu n'es pas dispensé d'écrire correctement! Merci de faire un effort. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 06/01/2005 à 20h50.

  8. #7
    fenouille

    Re : Les Virus

    Citation Envoyé par Drifted
    Dsl g un 56k et g pas pu regardé toutes les pages merci qd meme =)
    mais il doit y avoir des infos interressante pr ton TPE, non ?
    "Le stress est la clef de l'échec."

  9. #8
    inviteeb5baf1d

    Re : Les Virus

    ...... mouai sans doute lol

  10. #9
    fenouille

    Angry Re : Les Virus

    bon bah c'est tout !
    "Le stress est la clef de l'échec."

  11. #10
    invite4e79ea66

    Re : Les Virus

    Citation Envoyé par Drifted
    ok comme tu veux donc Comment les virus ( ceux qui infecte l'etre humain ou les plantes ou les animeau ) fonctionnent ( mode de reprduction et d'infection) c bon comme ça ??
    OK j'étais parti sur l'informatique je vais voir s'il n'y a pas un site intéressant pour ton sujet sur google...

  12. #11
    invite4e79ea66

    Re : Les Virus

    http://www.cybersciences-junior.org/fiches/f106.asp celui-ci à l'air pas mal mais essai d'aller sur google tu y trouveras tout ce que tu veux,va aussi faire un tour sur ce forum tu y trouveras peut une discussion sur les virus

  13. #12
    inviteeb5baf1d

    Re : Les Virus

    merci tt le monde !!

Discussions similaires

  1. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13