Effet d'arc dans les voûtes de barrage
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Effet d'arc dans les voûtes de barrage



  1. #1
    invite69f12d10

    Effet d'arc dans les voûtes de barrage


    ------

    Bonjour je fais mon tipe sur le barrage de vouglans et j'étudie l'impact à long terme du fluage sur le déplacement vers l'aval de la voûte
    Mais j'ai besoin de connaître la géométrie du barrage mais il y des choses que je ne comprend pas et sur lesquels je ne trouve pas de documentation
    En particulier l'effet d'arc et la façon dont les arcs reportent la poussée de l'eau vers les rives.
    Si quelqu'un a des informations ou des livres sur le sujet je suis interressé
    merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Effet d'arc dans les voûtes de barrage

    Bonsoir
    Et Wiki ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage
    faudrait faire une petit effort!
    JR

  3. #3
    invite69f12d10

    Effet d'arc dans les voûtes de barrage

    J'ai été voir sur wiki mais c'est plus que léger, ils ne font que survoler le problème
    Je recherche une information plus poussée. Je cherche à savoir l'avantage des différentes géométries
    Est ce que la forme de l'arc influe seulement sur la géométrie du barrage et donc sur la façon dont est dirigé les composantes de la poussée de l'eau ou si la définition de l'arc permet d'agir directement sur le report de la poussée

  4. #4
    invitef5d9c08c

    Re : Effet d'arc dans les voûtes de barrage

    Citation Envoyé par Arakan Voir le message
    Est ce que la forme de l'arc influe seulement sur la géométrie du barrage et donc sur la façon dont est dirigé les composantes de la poussée de l'eau ou si la définition de l'arc permet d'agir directement sur le report de la poussée
    C'est la même chose : dans les deux cas tu répartis les forces différements pour optimiser ton barrage et ainsi avoir un meilleur rendement de la matière utilisée.