Effet d'arc dans les voûtes de barrage
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Effet d'arc dans les voûtes de barrage



  1. #1
    invite69f12d10

    Effet d'arc dans les voûtes de barrage


    ------

    Bonjour je fais mon tipe sur le barrage de vouglans et j'étudie l'impact à long terme du fluage sur le déplacement vers l'aval de la voûte
    Mais j'ai besoin de connaître la géométrie du barrage mais il y des choses que je ne comprend pas et sur lesquels je ne trouve pas de documentation
    En particulier l'effet d'arc et la façon dont les arcs reportent la poussée de l'eau vers les rives.
    Si quelqu'un a des informations ou des livres sur le sujet je suis interressé
    merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Effet d'arc dans les voûtes de barrage

    Bonsoir
    Et Wiki ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage
    faudrait faire une petit effort!
    JR

  3. #3
    invite69f12d10

    Effet d'arc dans les voûtes de barrage

    J'ai été voir sur wiki mais c'est plus que léger, ils ne font que survoler le problème
    Je recherche une information plus poussée. Je cherche à savoir l'avantage des différentes géométries
    Est ce que la forme de l'arc influe seulement sur la géométrie du barrage et donc sur la façon dont est dirigé les composantes de la poussée de l'eau ou si la définition de l'arc permet d'agir directement sur le report de la poussée

  4. #4
    invitef5d9c08c

    Re : Effet d'arc dans les voûtes de barrage

    Citation Envoyé par Arakan Voir le message
    Est ce que la forme de l'arc influe seulement sur la géométrie du barrage et donc sur la façon dont est dirigé les composantes de la poussée de l'eau ou si la définition de l'arc permet d'agir directement sur le report de la poussée
    C'est la même chose : dans les deux cas tu répartis les forces différements pour optimiser ton barrage et ainsi avoir un meilleur rendement de la matière utilisée.
    C'est cette forme qui fourni un avantage (jusqu'à une certaine limite), après, c'est à toi de recalculer cette répartition et de la comparer avec un barrage plan, et ainsi de voir pourquoi l'un ou l'autre est mieux.
    Enfin, je pense.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5360d76

    Re : Effet d'arc dans les voûtes de barrage

    Bonjour ,
    au sujets de l'influence de critères géométrique sur les éléments de réduction en tout point ,il serait interessant de simuler le comportement de formes proposées et effectuer une analyse détaillées, aujourdhui il existe differents outils ou software de calcul de structures tridimensionnels, des versions educatives dans les universités, si ces outils sont permis pour ton travail, pourquoi ne pas gagner du temps , comme utiliser une calculatrice aujourdhui, l'important c'est de savoir optimiser et analyse le processus du calcul automatique : ily a Robot structure ( francais ), STAADII américains, qui modelisent en 3dimensions toute forme et toute matière.
    les lois de la physique sont claire, et le calcul fastisdieux et aujourdhui affecté au PC.
    je ne sais pas si les étudiants leur ont permis de tirer profit des outils du marché de l'engennering aujourdhui, se renseigner aupres de vos encadreurs.
    voila, bonne chance.

Discussions similaires

  1. Info sur les forces dans un barrage
    Par invitedfa19c04 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2009, 20h21
  2. TPE 1èreS : Barrage et effet de serre
    Par invite583667b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 17h11
  3. Calcul de la taille d'un satellite dans le ciel (en minutes d'arc)
    Par invite11338326 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 18h44
  4. Capteur de tuyaux dans les murs à effet de hall
    Par invite3824f846 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 08h31
  5. c'est quoi les seconde d'arc
    Par invitebf65417d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2004, 16h51