Tipe dans le neant
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tipe dans le neant



  1. #1
    invite9d8ea9ee

    Exclamation Tipe dans le neant


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de réaliser un tipe sur les ponts suspendus, mais apparemment ce sujet colle mal même très mal avec le thème de cette année a savoir ''''L'Information''''. Est ce que quelqu'un voit la relation entres les deux ou sinn a des propositions a me donner???? Tout conseil serait la bienvenue:

    -----

  2. #2
    invitea2a307a0

    Re : Tipe dans le neant

    Bonjour,
    vous n'êtes pas en retard pour préparer votre TIPE !
    Je vous propose de prendre une autre démarche : information, ce mot a des sens infinis dont on peut prendre un échantillon.
    Par ailleurs, vous passez en Sup, donc vous souhaitez que certaines matières soient intégrées dans le TIPE.
    En croisant les deux plans, vous devriez pourvoir cerner quelques thèmes qui vous intéresseront.
    Bon courage.
    PS : je suis étonné par le début de votre message : réalisé un TIPE sur les ponts suspendus : d'où vous vient cette idée de réalisation ? Les expériences ne seraient pas évidentes.

  3. #3
    invite9d8ea9ee

    Re : Tipe dans le neant

    Peut être que je me suis mal expliquée, mais je passe en spé a la rentrée. J'ai déjà entrepri pas mal de recherche sur les ponts suspendus et même fait quelque expérience préliminaire alors je ne voudrais pas laisser tomber ce sujet parck'il ne colle pas avec le thème. Quelqu'un aurait des pistes a me suggérer???

  4. #4
    invitec0f6d102

    Re : Tipe dans le neant

    As-tu demandé à tes profs leur avis ?
    C'est vrai que dans l'immédiat je ne vois pas énormément de rapport entre les deux mais le thème de l'information est tellement large qu'il doit bien exister une faille pour caser ton sujet !
    Sinon je vais y réfléchir mais ça risque d'être assez dur en effet !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d8ea9ee

    Re : Tipe dans le neant

    Merci pour toutes vos suggestions. Pour ma part je vais essayer de mettre un capteur sur ma maquette de pont peut être que j'aurais des données en relation avec ''L'information''.

  7. #6
    invitec0f6d102

    Re : Tipe dans le neant

    Pas bête tiens, ça pourrait rentrer dans la catégorie acquisition.
    Sinon il me semble qu'il existe une catégorie modélisation, ça pourrait être une bonne base pour développer ton projet (surtout si tu à fait une maquette).

Discussions similaires

  1. Vide et Néant
    Par invite2a222fea dans le forum Archives
    Réponses: 65
    Dernier message: 22/11/2011, 14h22
  2. Le paradoxe du néant
    Par invite85dfba75 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 55
    Dernier message: 12/02/2011, 13h54
  3. rien, zéro, néant, ensemble vide
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 118
    Dernier message: 07/03/2006, 17h37
  4. L'Infini et le Néant
    Par invite441ba8b9 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2005, 21h14