Bonjour tout le monde,
Mon problème est le suivant. L'Univers est en expansion, ça tout le monde est d'accord. Mais en expansion dans quoi, dans rien! Ok ! Donc au-delà des limites de notre Univers, il n'y a strictement rien pas de particules, pas d'ondes, pas d'intéractions, rien du tout.
Alors maintenant si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence qu'il y a entre le rien, le néant au-delà de notre Univers et le vide qui se trouve au sein de celui-ci, où il n'y strictement rien non plus ?
Et aussi pendant qu'on y est, comment définit-on la limite entre notre Univers et ce qu'il y a (enfin plus précisement ce qu'il n'y a pas) "autour" ? Je m'explique. Imaginons même si cela est imposssible pour des raisons que nous connaissons tous qu'on puisse s'approcher de la limite de notre Univers, et qu'on la franchisse. Vu qu'au-delà il n'y aurait pas d'espace-temps, il se passe quoi ? Tout s'arrête ? on continue indéfiniment dans le rien ?
Voilà merci à ceux qui auront la bonté de m'éclairer. (Pas la peine de me dire qu'il est impossible de sortir de notre Univers rien qu'à cause de sa vitesse d'expansion, je m'en doute )
A+
-----