TPE, Les catastrophes naturelles.
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

TPE, Les catastrophes naturelles.



  1. #1
    invite274ac461

    TPE, Les catastrophes naturelles.


    ------

    Bonjour à tous, je suis en Première ES et je commence les TPE ac 2 camarades.
    Donc nous avons cherché et nous pensons avoir trouvé un bon sujet : les catastrophes naturelles ( dans le thème L'Homme et la nature ).
    Nous voulons étudier qu'est ce que ces catastrophes naturelle engendre comme problème sur l'économie et la politique d'un pays.

    -Faudrait-il parler que d'un pays ( si oui, qui serait le plus concerné? j'ai pensé au japon mais si vous avez d'autre idée )
    -Si vous avez des idées de problématique, n'hésiter pas ^^
    Si vous pouviez nous aider a ciblé mieux notre TPE, ce serait vraiment sympa.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitec3bedd65

    Re : TPE, Les catastrophes naturelles.

    Bonjour, tout d'abord ta problématique pourait être :

    - Quels sont les répercussions économiques et politiques de catastrophes naturelles pour un Pays ?

    Dans tous les cas tu doit te demander si ta problématique n'est pas trop restrictive ( seulement s'intéréssé au répercussions économiques et politiques) et si oui y réfléchir ( en changer où expliquer ton choix au jury ).

    - tu doit aussi te demander si tu doit traiter d'un seul Pays et de toutes les catastrophes naturelles.

    Si tu as des questions n'hésite pas.

  3. #3
    invite274ac461

    Re : TPE, Les catastrophes naturelles.

    Ah enfin quelqu'un me repond ^^

    Merci beaucoup pour ta reponse, la problématique peut être très intéressantes mais la je me pose toujours la questions: doit je parler que d'un pays et de tte les catastrophe naturelles?

    J'ai tendance a me dire non car un pays ne subit pas tte les catastrophes (heureusement ^^ )

    Mais peut être que je pourrais faire :