bonjour et merci a ceux qui me liront :

donc dans le cadre de ma seconde annee de prepa , je me vois donc realiser un tipe sur la demande chimique en oxygene , en ciblant sur son utilisation dans les stations d'epuration , le principe etant globalement d'appliquer cette methode sur les eaux en entree/sortie afin d'aprecier la qualite du traitement , et des eaux remise en circulation .

j'ai d'or et deja trouver une experience realisable en labo pour mesurer la DCO d'un echantillon en comparaisson a de l'eau pur .

ma demande porte sur la nature de cette echantillon , a savoir , que j'avais dans l'idee de creer cette echantillon en rajoutant moi meme plusieurs element a de l'eau pur , mais j'aimerais donc savoir ce qu'on trouve habituellement dans une eau a traitee , ou a default , quelle echantillon serait le plus pertinent dans mon etude ( eau usage domestique , eau d'un etang , ... )

enfin , penser vous que dans le cadre de la DCO , etablir une echelle en fonction de l'etat de l'eau pollue soit realisable , dans le sens ou beaucoup d'element entre en compte dans la mesure de la DCO d'un echantillon , element variant pour chaque source de rejet d'eau .

j'espere avoir pu formuler mes idee le plus clairement possible .

ganralof