police scientifique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

police scientifique



  1. #1
    invite04b6909e

    Exclamation police scientifique


    ------

    Nous sommes étudiantes en licence de biologie et nous travaillons, dans le cadre du projet professionnel, sur la police scientifique.
    Nous voudrions entrer en contact avec un ingenieur de laboratoire par l'intermediaire du net assez rapidement!Pour lui poser des questions plus precises sur son metier que celles que nous trouvons sur le site du ministère de l'interieur.
    Vous remercions par avance

    -----

  2. #2
    invite632e701d

    Re : police scientifique

    salut tt d'abors


    je suis en classe de troisieme et le metier de la police scientifique m'interesse mai je voudrai savoir en quoi consiste vraiment ce métier , qu'est ce qu'on y fait , est ce qu'on travail dans un laboratoir ou sur le terrain ? Moi je préfererai etre sur le terrain alor est ce que vous pouriez me dire quel est le nom exact de ce metier. Je vous en remerci

  3. #3
    kinette

    Re : police scientifique

    Bonjour,
    Je vous conseille tout d'abord d'utiliser la fonction de recherche du forum: on a déjà parlé à plusieurs reprises de la police scientifique ce serait dommage de devoir tout répéter.
    De plus pour participer au forum ce serait bien de lire la charte (cf. le joli bouton !charte! qui s'affiche en haut du forum).
    Celle-ci demande notamment d'essayer de s'exprimer en français correct. Je rappelle pour information que le français est une langue comportant des accents, des majuscules, et que certaines règles de grammaire existent
    Merci de votre attention.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invitedebe9dfc

    Talking Re : police scientifique

    Citation Envoyé par morgane92
    salut tt d'abors


    je suis en classe de troisieme et le metier de la police scientifique m'interesse mai je voudrai savoir en quoi consiste vraiment ce métier , qu'est ce qu'on y fait , est ce qu'on travail dans un laboratoir ou sur le terrain ? Moi je préfererai etre sur le terrain alor est ce que vous pouriez me dire quel est le nom exact de ce metier. Je vous en remerci
    http://www.scienceactions.asso.fr/ar...php?cafe_id=16

    Ceci est un café sciences qui a eu lieu dans l'étage -1 de la médiathèques de Chambéry il y a quelques années, et qui avait pour thème la recherche des preuves d'un crime par sa sciences, c'est à dire la police scientifique.

    Pour tous ceux qui s'intéressent un peu à ça, qu'ils aillent voir. Il y a entre autres les adresses mail d'un médecin génétitien de l'hôpital de Chambéry, du directeur de l'institut de police scientifique et de criminologie de Lausanne (IPSC) et d'un lieutenant-colonel commandant d'un groupement de gendarmerie. C'est à dire un tas de gens qui peuvent vous être utile.

    A ++,
    MKT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea724b912

    Re : police scientifique

    voila une interview du directeur de la police scientifique de Lyon.

    http://master-analyse-controle.univ-...ie_162_163.pdf

Discussions similaires

  1. police scientifique
    Par invite63408313 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 79
    Dernier message: 31/10/2011, 12h47
  2. Police scientifique
    Par invitee940a5ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 19h55
  3. Police scientifique
    Par invite84e43a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 16h05
  4. Police scientifique
    Par invite332663ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 08h03
  5. Police scientifique
    Par invite4f46995c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2005, 16h13