sujet de tpe
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

sujet de tpe



  1. #1
    invited0e85cee

    sujet de tpe


    ------

    bonjour,
    voila cette année nous devons réaliser un tpe en rapport avec la physique et l'svt mais je ne trouve pas de sujet est ce que vous auriez des idées
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited0e85cee

    Re : sujet de tpe

    au départ avec mon groupe on avait pensée travaillé sur les éoliennes mais ce sujet est souvent proposée donc il faudrait trouvée un point de vue intéressant si vous avez des idées vous pouvez m'en faire part, sinon j'avais pensée a faire la place de l'adn dans une enquete mais pas de projet a faire.
    merci

  3. #3
    invited74c2235

    Re : sujet de tpe

    Les éoliennes sont un projet de base, et l'ADN est trop vaste penché vous que sur un secteur. Je ne sais pas comme par exemple les thérapies géniques.

  4. #4
    Porcelane

    Re : sujet de tpe

    Bonjour,

    Il est vrai que le sujet sur les éoliennes est archi-couru...
    Après, pour rester dans cette idée des énergies renouvelables, je connais un groupe de jeunes qui avait présenté un sujet sur ce thème, ils avaient fait la maquette d'une maison ne fonctionnant qu'aux énergies renouvelables, donc regroupant les diverses innovations.
    Ils avaient présenté cela comme s'ils étaient des entrepreneurs/commerciaux qui vendaient une maison (--> donc création d'un logo ect...) avec beaucoup d'humour.
    Résultat des courses : 19/20 et un travail original et divertissant.

    Par contre je ne comprends pas votre seconde idée ? "la place de l'ADN dans une enquête" ??

    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite016ba112

    Re : sujet de tpe

    Salut fuji, je trouve ton idée à approndir bien sûr et bien. Quant aux idées de sujets, il ya réchauffement climatique,météorologie,effet de serre,accord de Kyoto et de la non ratification des USA, la pollution ou des UV comme par exemple pour problématique "l'exposition de la peau est-elle toujours néfaste?", voilà mais je ne pense pas que cela te soit d'une grande aide mais on ne sait jammais en tout cas je te souhaite bonne chance et si tu peux viens lire à ton tour mon message et laisses-moi tes idées et oppinions s'il te plaît car moi aussi cette année je dois faire comme toi un TPE.BY

  7. #6
    invite016ba112

    Re : sujet de tpe

    les éoliennes, c'est un sujet bien mais beaucoup font ce sujet par contre dl'ADN avec l'enquête je trouve cette idée pas mal et ceala me paraît interressant.

  8. #7
    invited0e85cee

    Re : sujet de tpe

    Citation Envoyé par Porcelane Voir le message
    Bonjour,

    Il est vrai que le sujet sur les éoliennes est archi-couru...
    Après, pour rester dans cette idée des énergies renouvelables, je connais un groupe de jeunes qui avait présenté un sujet sur ce thème, ils avaient fait la maquette d'une maison ne fonctionnant qu'aux énergies renouvelables, donc regroupant les diverses innovations.
    Ils avaient présenté cela comme s'ils étaient des entrepreneurs/commerciaux qui vendaient une maison (--> donc création d'un logo ect...) avec beaucoup d'humour.
    Résultat des courses : 19/20 et un travail original et divertissant.

    Par contre je ne comprends pas votre seconde idée ? "la place de l'ADN dans une enquête" ??

    Bye
    je trouve que ton idée est intéressante et en plus elle est originale
    en plus elle peut etre amusante a réaliser
    ps: vous pouvez continuer a donner des idées cela peut intéresser d'autre personnes n'ayant pas d'idée

Discussions similaires

  1. sujet de tpe
    Par invite83f5563d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2007, 16h17
  2. sujet de tpe
    Par invitebfecd58d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 13h00
  3. sujet TPE
    Par invite40391729 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 17h57
  4. sujet TPE
    Par willy dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2005, 03h49