Tpe : Hésitation entre 3 Sujets
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tpe : Hésitation entre 3 Sujets



  1. #1
    invitec2be2df5

    Tpe : Hésitation entre 3 Sujets


    ------

    Bonjour. Alors voilà, je suis en première S et comme vous le savez, je dois faire un TPE scientifique, avec comme matières : SVT et Physiques/Chimie.

    Nous avons hésité longuement au sein de mon groupe, et je dois donner ma réponse au plus tard demain à un de nos professeurs. ( je sais demain c'est dimanche mais on doit lui envoyer un mail. )

    Nous sommes 4 et deux membres de mon groupe veulent choisir un sujet peu original : l'alcool.

    J'ai donc réfléchi, cherché un peu sur internet, et 3 sujets me viennent naturellement :

    - Le Coca Cola et ses effets ( problématique à préciser ) = l'avantage c'est qu'il y a pas mal d'expériences à faire

    - Le chocolat ( problématique également à préciser ) = sujet intéressant mais y a t-il de nombreuses expériences à réaliser ?

    - L'eau douce ( en quoi est-elle nécessaire à la vie, etc ... ) = on peut faire des expériences avec également de l'eau de mer, avec des plantes ... etc ...

    Donc voilà, que me conseillez-vous ? Avez vous d'autres idées intéressantes ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite546363e8

    Re : Tpe : Hésitation entre 3 Sujets

    mon petit si tu veux un choi entre les trois sujets que tu nous as proposer je te conseillerai dans ce cas de choisir selui de l'eau douce c'est interessant j'ai trouvé pas mal de choses sur ce sujet.
    Si tu veux une autre proposition la différence entre la chimie micro et macromoléculaire.

  3. #3
    invite4a11ae1c

    Re : Tpe : Hésitation entre 3 Sujets

    salut