TPE 1ère S : CHOIX entre plusieurs SUJETS
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TPE 1ère S : CHOIX entre plusieurs SUJETS



  1. #1
    invite67f56a2f

    Exclamation TPE 1ère S : CHOIX entre plusieurs SUJETS


    ------

    Coucou tout le monde !

    J'ai un léger problème : je suis en 1ère S, et j'ai découvert la joiiiiie des TPE ( )...

    Or, j'ai comme profs de TPE deux quiches complètes ! Du genre qui disent quelque chose à un cours et te disent le contraire le cours d'après

    Nous avons beaucoup de mal à trouver un sujet car beaucoup de choses nous intéressent. Nous avons fait un tri et voilà les sujets qui nous restent :

    - les hologrammes
    - radioactivité et mutations génétiques
    - le problème du pétrole
    - l'échantillonage
    - la photographie
    - le rire
    - les images subliminales
    - la mémoire


    Donc voilà, il faut inévitablement faire un choix... et il s'avère difficile, les profs refusent de nous aiguiller ! On aimerait savoir ce qui serait le plus original, avec une expérience sympa à la clé...


    Si une âme charitable pouvait m'aider ?

    et euuuh ce sori si possible >.<

    En tout cas merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite951726e7

    Re : TPE 1ère S : CHOIX entre plusieurs SUJETS

    Coucou, je ne peux pas énormément t'aider, mais tout de même le problème du pétrole est un sujet vraiment très commun. Sinon tu dois allier quelles matières dans ton TPE? Ce serait déjà un bon point de départ.
    Si c'est SVT et physique (ce à quoi fait penser les sujets que tu as choisis), vérifie que ça marche avec tes sujets. Par exemple je ne suis pas sûre que tu puisses trouver une partie SVT sur un sujet sur les hologrammes (bon je n'y connais pas grand chose).
    Et vérifie également que tu aies une possibilité d'inscrire ton sujet dans un thème.
    Voilà j'espère que ça pourra un peu t'aider.

  3. #3
    invite67f56a2f

    Re : TPE 1ère S : CHOIX entre plusieurs SUJETS

    Eh bien.. je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai pas de matières imposées !!! o_O

    Quant aux thèmes je pense que c'est bon, on avait vérifié avec les filles...

    Mais merci

  4. #4
    invite67f56a2f

    Re : TPE 1ère S : CHOIX entre plusieurs SUJETS

    Humm me revoilà ^^

    Nous avons finalement choisi les hologrammes, al problématique étant
    "Comment expliquer qu'une image sur un support en 2dimensions puisse-t-elle être perçue en 3dimensions ?"

    Notre plan : une première partie sur le principe des hologarmmes, le mode de fabrication etc, et une deuxième sur la perception de l'image par l'oeil (avec la notion de relief, et tutti quanti.. )

    Pour l'expérience, pas de problème, grâce au matériel du labo du lycée.

    Jusqu'ici, cela vous paraît-il correct ? Avec les nouilles qu'on a comme profs, impossible de savoir, c'est la cata >.<

    Et si vous avec de la documentation intéressante sur ce sujet, je suis preneuse !!!

    A plus !


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67f56a2f

    Re : TPE 1ère S : CHOIX entre plusieurs SUJETS

    eeeuh s'il vous plaît ?
    quelqu'un ?

    J'ai passé une séance atroce ce midi, la prof n'a fait que nous dire que c'était nul , sans justifier son jugement, sans nous guider.. arghhhhh !!!! j'aurais besoin d'aide très vite ! >.<

    Et aussi pour la production écrite, la prof n'a pas été foutue de me répodnre, c'est dossier papier ET quelque chose d'autre (site internet, power point... ???? )

  7. #6
    invite67f56a2f

    Re : TPE 1ère S : CHOIX entre plusieurs SUJETS

    s'il vous plait ?

  8. #7
    invite9d959d13

    Re : TPE 1ère S : CHOIX entre plusieurs SUJETS

    Ah les TPE !

    Pour ma part, nous avions rendu un dossier complet avec reliure et la présentation s'était faite avec un rétroprojecteur connecté à un ordi portable (présentation PowerPoint). Ca avait plutôt bien marché.
    Les hologrammes sont un sujet vraiment sympa, je pense que vous pouvez arriver à un truc génial (pour ma part, j'avais comme deux matières français et maths, l'horreur : le gout des mathématiques chez les hommes de lettres... à se tirer une balle ; mais on s'en est plutôt bien sorti ^^).

    Bonne chance !

  9. #8
    invite67f56a2f

    Re : TPE 1ère S : CHOIX entre plusieurs SUJETS

    Okidou ! =) Merci beaucoup alors...

    Notre dossier avance... et nous le rendons le 20février... >.<

    *Motivéééées*

Discussions similaires

  1. sujets tpe 1ere S sciences et aliments
    Par invite90a9beec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2007, 16h22
  2. TIPE : j'hésite entre deux sujets.
    Par Penangol dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 13h00
  3. connection entre freebox et plusieurs tv
    Par Jehan-luc dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 12h41
  4. Partage de déclaration entre plusieurs fichier VHDL
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 20h29
  5. recherche d'un lien entre plusieurs chapitres
    Par invitee06ce333 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 06h15