Pour propulser une fusée =)
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pour propulser une fusée =)



  1. #1
    invite017c2f27

    Talking Pour propulser une fusée =)


    ------

    Bonjour a tous!
    Dans le cadre du TPE de 1ere, mon équipe et moi avons pensés réaliser une mini fusée...
    J'ai donc recherché sur internet différents moyens de propulsion... Mais tout ce que j'ai trouvé sont quelque fusées a eau (trop enfantin pour un TPE de 1ere, je pense ) ou des fusée chimique sophistiquées mais sulement disponible dans la vente...

    J'aimerais donc savoir si vous connaissiez un moyen d'envoyer une fusée a quelques mètres de haut grâce à une réaction chimique pas dangereuse (ou très peu, je pense que les prof nous en voudraient un peu de bruler le lycée ), qui ne détruirai pas la fusée au décollage peu couteuse et quand même assez facile a réaliser ^^

    Merci d'avance

    Tsuna47

    -----

  2. #2
    invite017c2f27

    Re : Pour propulser une fusée =)

    [Pardon pour le double-post ^^"]

    Personne ne connait une réaction chimique qui produit beaucoup de gaz?
    Ou autre chose pour propulser une mini-fusée?
    Merci beaucoup de m'aider =)

    [Pardon pour le double-post ^^"]

  3. #3
    invitecb1c75e6

    Re : Pour propulser une fusée =)

    salut tsuna47,
    nous aussi dans le cadre d'un projet de tpe cette année nous avons decidés de fair une micro fusée tout d'abort un melange de liquide sera beaucoup tro dangeureu tu peu acheter un moteur 10€ les 3 environs
    pour la fabriquer:
    -un tube en carton 2mm d'épaisseur min
    -du balsaa pour l'ogive et les ailerons 3 minimum espacer de 120°
    de la mousse anti feux a metre entre le moteur et ton parachute et bien sur acrocher ton parachute a une rondel de bois au dessu du moteur
    pour plus de pressision tu peu m'appeller au 06 37 99 17 95
    http://www.openplay.fr/pieces-fusees...sme-c-366.html
    un moteur D7-3 sufira largement a fair monter ta fusée a 300 metresi elle n'est pas trop lourde
    je serais ravi de t'aider si tu en a besoin moi aussi j'ai galére pour trouver des information

  4. #4
    invite017c2f27

    Re : Pour propulser une fusée =)

    Merci beaucoup nntn ^^
    C'est vraiment très sympa de ta part =)
    Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment fonctionne les moteur? Avec de la poudre? Est-ce qu'il y a une une réaction intéressante a présenter au juris?

    Merci beaucoup encore une fois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb1c75e6

    Re : Pour propulser une fusée =)

    tout d'abord il faut savoir que pour qu'une réaction a poudre marche il te faudra une tuyère qui est généralement fournie a l'intérieur du moteur tu peut en parler a ton jury et faire des recherche dessus

    http://www.planete-sciences.org/norm...%20Exupery.pdf
    (page 12) qui montre les différentes charges
    (page 16 qui est absolument importan si tu ne veut pas te prendre la fusée dans la tête

    si tu apprends de nouveau truck n'hésite pas a me le faire savoir moi aussi je la construis (vendredi aprem)
    si tu veut m'appeler n'hésite pas
    bonne construction

  7. #6
    invite017c2f27

    Re : Pour propulser une fusée =)

    Merci beaucoup =)
    Je te ferais part de mes découvertes si j'en fais ^^

  8. #7
    invite317c635e

    Exclamation Re : Pour propulser une fusée =)

    Bonjour,

    Attention, le lancement de fusée avec des propulseurs à poudre est non-seulement réglementé, mais surtout dangereux s'il n'est pas réalisé dans un cadre de sécurité approprié.

    Je vous conseille plutôt de vous rapprocher d'une association qui encadre ce type d'activité et avec qui vous pourrez à la fois construire et lancer vos microfusées.

    Si vous êtes situés en Île-de-France, je vous invite à entrer en contact avec notre association, qui a déjà accompagné des jeunes sur leur sujet de TPE lié à la propulsion spatiale, que ce soit dans la fabrication de fusée ou dans l'apport d'éléments théoriques et scientifiques.

    Vous pouvez consulter notre site à l'adresse suivante, où vous trouverez également nos coordonnées pour entrer en contact avec nous :
    ######## supprimé

    A bientôt peut-être...
    Dernière modification par JPL ; 12/11/2008 à 13h18.

  9. #8
    invite317c635e

    Re : Pour propulser une fusée =)

    Si vous souhaitez plus d'informations sur l'activité microfusée, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de Planète Sciences, dont les délégations régionales pourront vous mettre en relation avec des clubs ou des associations capables de vous accompagner dans cette activité :
    http://www.planete-sciences.org/espa....php?rubrique4

  10. #9
    invite566393f9

    Re : Pour propulser une fusée =)

    essaye mentos + coca light ^^ ca peut peut-être marcher.C'est juste une suggestion.

Discussions similaires

  1. Différentes études sur une fusée à eau
    Par invite26273d51 dans le forum Astronautique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/11/2010, 17h44
  2. Serait-il possible de propulser un photon au-delâ de la vitesse de la lumière?
    Par invited1f538bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2008, 00h28
  3. TFE : Matériaux à utiliser pour une fusée ...
    Par invite00a61491 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 11h58
  4. Ejection pour satellite dans une fusée
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2007, 14h19