Bonsoir à toutes et tous, je viens ici dans le cadre de mon TPE portant sur la graviation, car je rencontre un petit soucis.
Ce soucis se situe au niuveau de la problématique. Après avoir fait pas mal de recherches avec mon groupe, nous avons décidé de choisir un TPE concernant la gravitation et l'astronomie.

De là nous avons déjà proposé deux problématiques à nos profs :

- Comment l'avancée de la compréhension de la gravitation a elle permis de faire progresser la compréhension de l'astronomie
Le problème était le fait que la problématique soit trop vaste, nous voulions traiter les explications de phénomènes comme le mouvement de la lune, les marées... Qui ont put être expliqué grâce à la gravitation.
Suite à cela, nous nous sommes concentrés vers quelque chose de plus précis, le mouvement de la lune et les marées plutôt que de parler des autres découvertes. Notre deuxième problématique était :

-Comment expliquer le mouvement de la lune autour de la Terre et ce qui en découle ?

Mais cette fois la problématique semblait trop facile à résoudre selon les profs, et ils nous ont plutôt conseiller d'appliquer cette idée avec l'héliocentrisme...

Le problème est que ca nous boulverse un peu dans nos recherches et nous voyons pas trop une problématique... Nous avions juste penser à la démonstration de l'héliocentrisme grâce à la gravitation (Loi de Kepler, Gallillée...)

Donc si vous pouviez nous éclairez ce serait sympa ^^