Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths



  1. #1
    invite3add0f35

    Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths


    ------

    Coucou tout le monde
    ça fait bientôt 1 mois que mon groupe et moi cherchons un sujet intéressant
    Mais on ne trouve pas grands choses vu que c'est sur Physiques-Chimie et Maths
    Si vous pouviez nous éclairer ça serait vraiment sympa

    -----

  2. #2
    melmaths

    Re : Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths

    moi, j'ai fait l'année dernière un tpe sur les illusions d'optique, mais c'était que physique chimie et bio. J'ai des amis qui on fait sur le microscope. Mais pour physique maths, tu peux peut-être faire sur les ondes sonores, risques naturels et technologiques, la modélisation, les cristaux...Bon courage mais ne traîne pas. la note que tu obtiens reflette vraiment ton travail tout au long de l'année et il ne faut surtout pas prendre de retard(compare ton travail par rapport aux autres groupes et si tu te trouves en retard, n'hésite pas à t'avancer pendant les vacances!)
    bon courage

  3. #3
    invite3add0f35

    Re : Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths

    Merci bcp ! on avait penser aux cristaux mais on avait pas de problématique

  4. #4
    invitef395778f

    Re : Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths

    Bonjour,
    Hum... Physique et maths on ne peut pas dire que ce soit la plus compliqué des alliances, puisque les deux sont très fréquemments liés.
    Exemple de tous les monuments construits comme les pyramides de Kehops, la tour Eiffel le pont de San francisco et j'en passe.
    Les cristaux c'est sympa mais extrèmement vague, mieux vaut cibler plus précisement le sujet et approfondir, n'oublions pas que dans les TPE toutes références doient être connues et expliquer. Ce concentrer sur un cristal semblerait suffisant. Pour la problèmatique assemblez des documents en masse, les notions revenant le plus souvent seront celle a faire apparaître dans votre problématique. /!\ ne pas faire l'inverse, vous risquez de vous rendre compte que votre problématique est très limité.

    Si tu as d'autres questions je me tiens à ta disposition.
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3add0f35

    Re : Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths

    Merci Geishas
    En nous concentrant sur un cristal au lieu de plusieurs, tu pense que ça pourrait nous prendre toute l'année ?
    et les monuments pourrait être un sujet? parce que je ne vois pas trop comment faire ou peut-être montrer comment ils sont réalisés

  7. #6
    invitef395778f

    Re : Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths

    Je connaissais quelqu'un qui avait fait les pyramides de Kheops et qui avait eu 18/20 le tout est d'être bien documenté!
    Par exemple:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Kh%C3%A9ops
    Pour ce dernier sujet il y a des histoires de forces (physique) mais aussi de mathématiques.
    Pour les cristaux, quand on parle d'un sujet en TPE on doit savoir tout sur ce sujet, plus ton sujet est vaste plus il est difficile de tout connaître. Si tu fais sur un cristale précis et que tu approfondis correctement ( en choisir un avec des caractéristiques précises ) tu devrais pouvoir tenir un sujet de TPE dessus; alors que si tu agrandis aux cristaux en général il te faudra connaitre toutes les propriétés de tous les cristaux!
    Demande à tes professeurs, ils seront mieux placés que moi pour te répondre

    EDIT: Les TPE se finissent en Février donc ils ne durent pas toute l'année

  8. #7
    invite3add0f35

    Re : Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths

    Encore merci des conseils. Je ne sais pas si elles seront d'accord mais ça m'intéresse les monuments. On avait penser aussi à la surfusion de l'eau ..

  9. #8
    streshydrique

    Re : Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths

    bonjour, tu peut aussi te pencher sur la concentration solaire, cela fait intervenir de la geometrie, de l'optique, des forces...

  10. #9
    invite3add0f35

    Re : Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths

    Finalement on va se pencher sur les cristaux. On a déjà fait pas mal de recherche. On va se centrer sur qq cristaux. Avc comme pbq : Comment expliquer qu'un mm assemblage d'atomes ne donne pas les mm matières(exple: diamant et graphite) Mais on a pas bcp d'exples. Si vous trouvez d'autres matières formés par le mm atome merci de m'en faire part

  11. #10
    fakirmax

    Re : Tpe Physiques-Maths ou Chimie-Maths

    Nous on avait les meme matière et avons plusieurs idée de sujet:
    -les super structure en architecture
    -les force exercé d'u points de vue aéronautique
    - et le sujet réaliser " les bulle de savons" (mais on peut aussi le généraliser au bulle en général --> bulle de champagne ....)
    si sa vous interresse voici le lien http://lesbullesdesavons.jimdo.com/l...les-de-savons/

Discussions similaires

  1. tpe maths/ physique-chimie HELP!!
    Par invite93f2def8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 22h07
  2. TPE 1ère S Physique/Chimie et Maths
    Par invite1c853130 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 17h15
  3. TPE S Maths/physiques: Magnétisme > Recherche d'une problématique
    Par invite5ed3dc09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 15h40
  4. TPE maths physique/chimie HELP!
    Par invitea3a71103 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 21h28
  5. Sujet de TPE maths/Physique-Chimie
    Par invite026f9b95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 21h21