Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum, où je souhaite revenir régulierement s'il s'avère etre sympathique ..
Mon probleme est que j'ai déjà eu deux séances de TPE, et aurais donc déjà dû choisir mon sujet, ce qui n'est pas encore le cas, c'est pourquoi je fais appel à vous. J'hésite entre :
-Pourquoi le boomerang revient-il au point d'où on l'a lancé? L'avantage de ce sujet est qu'il est interessant mais il semble compliqué, et je ne suis pas sûr de trouver assez de document à ce sujet.
-Comment marchent les systèmes à cristaux liquides? Sujet moins interessant et également compliqué, mais là au moins, on aurait une documentation assez importante à notre disposition..
-La sécurité autour d'un courant éléctrique dans une maison? Sujet encore moins interessant d'apres moi, mais qui peut s'avérer original. L'avantage majeur de ce sujet est que le père d'un de mes potes qui fait le TPE avec moi, est directeur d'une société qui travaille dans ce domaine, donc en une journée dans son entreprise, on aurait déjà énormement d'informations correctes et des échantillons à présenter pour notre TPE..
J'attend vos avis, encore MERCI.
-----