Choix du sujet de tpe
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix du sujet de tpe



  1. #1
    invited4f1ce2b

    Choix du sujet de tpe


    ------

    Bonjour a tous et a toutes.
    J'aimerais avoir votre avis sur le choix de mon sujet de tpe.J'ai comme matières maths et svt et les thèmes donnés par mes profs sont : les energies renouvellables,la surexploitation des ressources naturelles.Avec ces thèmes qui ne me plaisent pas du tout j'ai décidé de faire ce tpe sur le fonctionnement d'une station d'épuration.

    Or,j'ai vu sur le site de l'education national http://eduscol.education.fr/D0050/themes.htm qu'il y avait d'autres thèmes proposés qui me plairaient vraiment.J'aimerais savoir bien que mes profs me l'aient légèrement déconseillé,si je pouvais choisir un autre thème qui me motiverait beaucoup plus et si je serais pénalisé par les correcteurs (les stations d'épurations je trouve ca pas tres interessant en fait)
    Voila c'est tout merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2f15c97a

    Re : Choix du sujet de tpe

    Salut! C'est bizarre que tes profs t'imposent des sujets!! Dans mon lycée on doit les choisir nous même!
    Je voulais te dire que si tes profs t'ont déconseillés certains sujets c'est qu'ils ont sans doute peur que le jury n'aprécie pas trop de revoir chaque année les mêmes sujets de TPE. En particulier si tu étais motivé pour un sujet bateau comme ils sont la plupart du temps proposés dans le site de l'éducation nationale... Ils ont peur que tu te lances dans des sujets pris par tout le monde et que le jury te pénalise à cause de ça! (et malheureusement c'est très très courant!). Mais si tu es vraiment sûr de toi et super motivé, n'hésite pas : fonce!

Discussions similaires

  1. aide au choix de sujet de these en informatique
    Par invitee3db04d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 09h06
  2. Question pour le choix du sujet de TIPE
    Par RVmappeurCS dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 12h00
  3. choix d'un sujet de projet ens
    Par invite4f5f4c42 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2005, 15h40
  4. choix difficile dans le sujet
    Par yasmine dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2004, 16h42