TPE "les cultures anciennes et leurs savants" SVP !!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE "les cultures anciennes et leurs savants" SVP !!!



  1. #1
    invitec2c914f3

    TPE "les cultures anciennes et leurs savants" SVP !!!


    ------

    Salut a tous,

    Donc voilà, cette année, je suis 1ere S-SVT et moi et mon groupe on a sujet de tpe, que l'on pourrai qualifier de assez "complexe".

    Voici le sujet :

    "Les cultures anciennes et leurs savants".

    C'est assez la galere et on viens a peine de poser la problématique en 2 mois.
    J'aimerai avoir votre avis si possible, des suggestions ainsi que une idée de plan svp.
    Il nous reste vraiment peu de temps et là seul chose que l'on a fait c'est récupérer des adresses et des documents, sans savoir quoi en faire.

    Voici notre problématique (je précise que celle-ci n'est même pas "posé"):

    "Est ce les mathématiques qui ont influencer la physiques ou l'inverse ?"

    Ou quelque chose comme sa, puisque comme je viens de vous le dire il n'y q rien de précis.
    Merci de nous venir en aide le plus rapidement possible car le temps passe vite et on patauge vraiment...

    Cordialement.

    P.S : désolé pour les fautes d'orthographes

    -----

  2. #2
    invitec2c914f3

    Re : TPE "les cultures anciennes et leurs savants" SVP !!!

    up !!!

    svp besoin d'aide

  3. #3
    invite57555a63

    Re : TPE "les cultures anciennes et leurs savants" SVP !!!

    salut !

    Eh oui la galère des TPE je connais bien ca aussi
    Sinon je pense que ton sujet est interessant mais peut-être pas assez ciblé... Le problème c'est que tu peux être amené a citer plusieurs exemples pour ta problématiques mais il faut que tu en tire quelque chose de concret... (enfin c'est ce que nous repètent nos profs depuis le debut de l'année ) Sinon pour répondre à la problématique je pense que la réponse change selon les points de vue : on peut soit considérer que les mathématiques ont permis d'avancer dans le domaine de la physique, ou alors que la physique a amené les savants se questionner sur les mathématiques... Sinon, ce que tu peux faire, c'est parler d'un domaine particulier en physique (l'astronomie par exemple...) et étudier son évolution dans le temps et les savants qui ont fait avancer les connaissances, c'est plus concret et plus rapide...

    cordialement

Discussions similaires

  1. Le livre "Soyez savants, devenez prophètes" de Charpak et Omnès
    Par bardamu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/05/2010, 16h37
  2. [TPE] Génétique, thème "savants et science, hier et aujourd'hui"
    Par invite5badeddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 20h53
  3. Climatiser la terre ? - "Les savants jettent un froid"
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2005, 14h13