Bonjour,
je ne suis pas revenue sur ce site depuis mars 2006 et je le redécouvre. Je pense même que par son biais vous allez pouvoir m'aider un peu tout en vous distrayant!...Comment? En répondant de votre mieux à ce petit sondage sur les produits cosmétiques issus de l'agronomie tropicale ; je vous explique : je suis en terminale et avant de me lancer dans un projet plus concret, j'ai besoin de votre avis. Je consulterai souvent vos réponses et vous pourrez même voir, si vous le souhaitez, les statistiques finales. De plus, si je peux vous aider faites moi signe! Merci d'avance de répondre à toutes les questions.
Nous imaginons donc que nous allons créer un magasin vendant des produits cosmétiques tropicaux et nous en étudions les caractéristiques.
1)parmi les produits cosmétiques suivants, lesquels aimeriez vous trouver sur le marché?(choisissez une ou plusieurs gamme de produits et un ou plusieurs parfums):
parfums:
chocolat, noix de coco, avocat, ananas, grenade, goyave, papaye, mangue, vanille, kiwi, banane, fleur de Tiaré, aloe vera, karité, thé vert, huile de palme
gamme: shampoing, après shampoing, savon, boules de bain, bain moussant, gel douche, crème solaire, parfum, eau de toilette, lait pour le corps, crème hydratante, exfoliant, masques, déodorant, gloss, baume à lèvre, huile de massage
2)quel prix seriez vous prêt à mettre dans un produit cosmétique?(donnez une fourchette)
3)que vous évoque "agronomie tropicale"?
4)Combien de km seriez vous prêt à parcourir pour acheter un produit cosmétique?
5)En acheteriez vous plutôt pour vous ou pour offrir?
6)Selon vous, à quelle(s) catégorie(s) de personnes ces produits conviendraient-ils le mieux?
7)Que vous inspire la marque "Rêve Exotique"?Avez vous une idée du logo qui y serait associé?
8)Mettriez-vous plus cher dans un produit cosmétique si la bouteille sortait de l'ordinaire (forme de fruit par exemple)?
9)Quel mélange de parfums aimeriez-vous?
10) Actuellement, pour vous, quel magasin propose le plus de produits similaires à ceux que nous proposons (qst 1))
11)Ou achetez vous vos produits cosmétiques? (grande surface, internet etc)
12)Ou aimeriez vous trouver ce type de magasin? (centre-ville, galerie etc)
13)Quelle ambiance imaginez vous dans le magasin? (décoration etc)
14) Pour vous, que serait un catalogue attractif?
merci de votre patience
-----