TPE Energie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE Energie



  1. #1
    invitedb574873

    TPE Energie


    ------

    Bonjour,

    je suis en premières S-SVT et nous devons faire un TPE nous avons déjà trouver notre problématique qui est "Pourrait-on mieux stocker l'énergie en imitant le vivant ?" mais nous n'avons pas trop d'idée pour la recherche.
    Pourriez-vous nous aider svp ??

    MERCI

    -----

  2. #2
    invitec095ccd8

    Re : TPE Energie

    Pourrais-tu un peu plus developper le sujet ?

    Qu'est ce que tu entend par imiter le vivant pour stocker de l'énergie ?

    En imitant quoi par exemple ?

  3. #3
    invitedb574873

    Re : TPE Energie

    Je veux dire utiliser un processus de stockage d'énergie comme chez l'être vivant.

  4. #4
    invitec095ccd8

    Re : TPE Energie

    On stock de l'énergie pour le bon fonctionnement de notre organisme.

    Tu veux stocker un type d'énergie en particulier ?
    Et si réussir à mieu la stocké, pour la réutilisé pour quoi par la suite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : TPE Energie

    Sujet intéressant et original.

    Il y a beaucoup de systèmes différents de stockage d'énergie.
    La première variable à prendre en compte, c'est le temps nécessaire à la libération de l'énergie stockée.
    La seconde, c'est le temps de stockage.

    Le grain de maïs stocke une énergie importante par exemple, sous la forme d'amidon pendant des mois avec très très peu de pertes. Certaines graines sont capable de conserver cette énergie des années durants !!
    Mais la mobilisation de cette énergie est lente, de l'ordre de plusieurs jours à plusieurs mois, donc pour une voiture par exemple, c'est rapé.
    Nous stockons également de l'énergie sous la forme de graisses, sous la forme de sucres, sous la forme d'ATP et autres coenzymes...

    C'est un sujet très transversal, très intéressant, et c'est vraiment la première fois que je le lis.