Des idées pour un TPE ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Des idées pour un TPE ?



  1. #1
    inviteb7b9bdc0

    Des idées pour un TPE ?


    ------

    Bonjours.
    Je suis en première S, et comme tout le monde je dois faire un TPE. On est parti sur l'idée du Nucléaire, de la radioactivité, mais c'est un sujet vraiment vaste. je voulais savoir si vous aviez des idées pour un thème que l'on pourrai développer sans rentrer dans l'exposé, mais qui peut quand même tenir une vingtaine de pages...

    -----

  2. #2
    invite82cadeca

    Re : Des idées pour un TPE ?

    rien à voir avec le nucleaire mais l'an dernier mon tpe etait sur l'evolution de la place des femmes dans le monde scientifique Sinon il y a le nombre d'or...

  3. #3
    invitef6df9e7a

    Re : Des idées pour un TPE ?

    A votre place je prendrais quelque chose de plus original, mais sinon je pense que concernant le nucléaire il serait utile d'explorer le traitement des déchets ; ça me semble le champs le moins complexe mais tout de même ludique pour des élèves de 1ère

  4. #4
    invite82cadeca

    Re : Des idées pour un TPE ?

    je suis d'accors, c'est vrai que j'ai pas proposer de l'original. L'idée des dechets parait interessante, mais il faudrait reussir a trouver une experience qui convienne pour l'oral afin "d'impressionner" le jury.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6df9e7a

    Re : Des idées pour un TPE ?

    Avant de penser à cela, il faut déjà fixer une problématique et savoir de quoi vous allez précisement parler. Après, les professeurs qui t'encadrent sont là pour vous guider et vous dire ce qu'il est possible ou non de réaliser, selon le matériel que le lycée met à votre disposition.
    Après, l'idée "d'impressionner" le jury c'est bien, mais ce sont quand même des professeurs avec un certain niveau d'étude, il est plus difficile de les impressionner que de les surprendre par exemple avec un sujet original.