TPE : Probléme sur la réalisation d'une expérience
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE : Probléme sur la réalisation d'une expérience



  1. #1
    invite493f6896

    Red face TPE : Probléme sur la réalisation d'une expérience


    ------

    Bonjour a tous alors voila je m'appelle Romain et c'est mon premier post sur votre forum. Étant élève de 1er s j'aimerai vous poser une question sur les TPE que je suis actuellement en train de faire avec deux autres personnes de ma classe.

    Donc je commence notre sujet a pour nom " La pollution des hydrocarbures liés à leurs consommation et une solution alternative pour s'en passer les éoliennes"

    Alors voila notre problème se base sur la réalisation d'une expérience en effet nous aimerons réaliser une expérience simple et concrète sur le pétrole pour en montrer sa composition chimique dans le but de prouver sa nocivité pour notre planète.

    Voila j'attends vos réponse avec impatience.....avec un grand merci à toute les personnes qui pourront nous aider. ^^

    -----

  2. #2
    invite493f6896

    Re : TPE : Probléme sur la réalisation d'une expérience

    Vous voyez vraiment pas.........

  3. #3
    Franzzzzzzzz

    Re : TPE : Probléme sur la réalisation d'une expérience

    Bonjour,

    he bien vous pouvez peut-être commencer par la combustion complète d'un peu de pétrole (ou d'essence), et test de la présence de CO2, d'eau ... dans les gaz émis (faut demander à vos profs pour ça parce que la combustion doit quand même être maîtrisée ! ). Après, pour la mise en évidence des impuretés (en particulier du souffre, mercure ... ), je vois pas trop comment faire à votre niveau.
    Après pour prouver la dangerosité du CO2 (pour l'augmentation de l'effet de serre), peut être essayer en soumettant 2 boites une remplie d'air et l'autre de CO2 à un même éclairage et en mesurant la température (je n'ai jamais fait, et je suis pas du tout du tout sûr que ça marche (je pense même que ça marche pas mais bon, si vous avez rien de mieux à faire ...)).

  4. #4
    berzelius

    Re : TPE : Probléme sur la réalisation d'une expérience

    attention à choisir une concentration importante de CO2 parcequ'à une dose moyenne ca peut favoriser la croissance, mais on peut montrer l'effet du CO2 sur une culture de bactéries ...
    pour le reste des analyses avec du matériel de lycée ca risque d'etre un peu compliqué...
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [En cours] Réalisation d'une maquette d'éolienne problème
    Par invite664ef2ce dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/02/2008, 08h59
  2. réalisation d'une expérience
    Par invite1940c82f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 10h15
  3. TPE - Recherche d'une expérience
    Par inviteecd94eb3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 18h13
  4. (TPE) Réalisation d'une pile à hydrogène
    Par invite94bdf49d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2004, 11h36
  5. experience realisation d'une cellule photovoltaique
    Par invitec2aee861 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2003, 17h03