Bonjour
J'étudie depuis peu les moteurs à combustion interne dans le cadre de mon TPE sur l'hydrogène. Je me suis plus particulièrement penché sur le wankel et la quasiturbine mais il y a quelque chose qui me tracasse dans ces 2 moteurs:
On voit que le bras de levier entre l'arbre et la chambre de combustion (ou de pression si on utilise de la vapeur ou de l'air comprimé) est plutot court.
Il devrait donc en résoudre un couple assez faible.
Ce manque de couple est-il compensé par la vitesse de rotation importante de ces 2 moteurs, permettant par réduction de la vitesse angulaire d'augmenter le couple sur l'arbre de sortie grâce à un système d'engrennage par exemple?
N'étant qu'en 1ere et débutant en mécanique, je vous prie de m'escuser pour le vocabulaire aproximatif que j'utilisen'ésitez surtout pas à me corriger si vous conaissez des termes plus appropriés ou si ce que j'écris est tout simplement faux (par exemple je suis à peu près sûr du problème de couple du Wankel et je généralise très facilement sur la Quasiturbine
)
merci de m'aider
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