TPE:éolienne
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE:éolienne



  1. #1
    inviteb958df8c

    TPE:éolienne


    ------

    Bonjour,je fais un TPE sur les éoliennes et ma problématique est:Comment orienter la nacelle d'une éolienne en fonction de la direction du vent?Pour la production,je veux construire une girouette.Mon professeur ma conseiller d'utiliser un capteur senseur pour capter l'information donner par la girouette.Seulement,je ne sais pas comment il fonctionne donc si quelqu'un pouvait m'aidé,merci.

    -----

  2. #2
    invitebfdd5bf8

    Re : TPE:éolienne

    Salut,

    Tu pourrais utiliser un potentiomètre, non ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiom%C3%A8tre

  3. #3
    inviteb958df8c

    Re : TPE:éolienne

    Ce serait une idée mais le problème est que mon professeur a déjà commandé le capteur donc je suis obligé de faire avec.

  4. #4
    verdifre

    Re : TPE:éolienne

    bonjour,
    sans une doc ou une reference concernant ton capteur c'est difficile de t'en dire plus.
    Il existe quelques codeurs qui sont utilisés dans ce genre d'application, ce sont des codeurs optiques absolus qui te donnent l'orientation de direction sur un certain nombre de bits
    attention le codage n'est generalement pas du binaire pur, mais du code Gray (pour une question de fiabilité de l'information)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe éolienne
    Par invite82647511 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2009, 17h19
  2. tpe eolienne
    Par invite87e6bf6a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 21h07
  3. TPE eolienne
    Par invite505a40cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 13h34
  4. TPE Eolienne
    Par invitea3730bdf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 20h16
  5. TPE Eolienne/Geothermie
    Par invitee09862d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 17h26