TPE: Aérodynamisme et formle1
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE: Aérodynamisme et formle1



  1. #1
    invitee8f6cc21

    Exclamation TPE: Aérodynamisme et formle1


    ------

    Salut tout le monde! Je voudrais savoir, pour ma conclusion de tpe, quelles sont les nouvelles réglementations en F1 en terme d'aérodynamisme et sourtout quelles peuvent en être les impactes sur la sécurité. Merci de me répondre rapidement car je passe le 22 mars et j'ai toujours pas de conclusion!!!

    -----

  2. #2
    invitedebe9dfc

    Re : TPE: Aérodynamisme et formle1

    Citation Envoyé par Bernoulli
    Salut tout le monde! Je voudrais savoir, pour ma conclusion de tpe, quelles sont les nouvelles réglementations en F1 en terme d'aérodynamisme et sourtout quelles peuvent en être les impactes sur la sécurité. Merci de me répondre rapidement car je passe le 22 mars et j'ai toujours pas de conclusion!!!
    Salut,
    Il me semble que dans les revues spécialisées de la F1 (notamment F1 magazine), il y a tout. En tout cas, c'était abordé dans le supplément donné avec Auto plus d'il y a Deux semaines. Celà dit, je ne l'ai pas à côté de moi là. Désolé.

  3. #3
    invite8b12b286

    Re : TPE: Aérodynamisme et formle1

    Tu peux aller voir le règlement ici:
    http://www.formula1.com/insight/rule...gs/14/479.html

    Sinon, je crois que seuls 2 plans sont autorisés pour l'aileron arrière (mais ça date peut être de 2004), à l'avant, la hauteur de l'aileron a été relevé, sauf au centre, ce qui donne une forme de vague aux ailerons de certaines écuries. Un point très important: ils ont limité la taille du diffuseur (élément aéro à l'arrière, sous la voiture), ce qui perturbe pas mal les écoulements (la majorité du travail en aéro s'effectue sous la voiture).

  4. #4
    invite8b12b286

    Re : TPE: Aérodynamisme et formle1

    J'ai oublié de dire qu'ils avaient avancé la position des éléments de l'aileron arrière, ce qui crée une sorte de "trou" derrière.
    Du point de vue de la sécurité, la vitesse est réduite, surtout dans les courbes rapides (là où c'est le plus dangereux), puisque les voitures "collent" moins à la piste.
    Mais attention, le fait de n'autoriser qu'un seul train de pneus pour qualif+course diminue énormément l'adhérence. Les pneus jouent en effet un rôle fondamental dans ce domaine.

    Remarque: certaines écuries pensent pouvoir retrouver leur vitesse de 2004 à la fin de la saison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8f6cc21

    Talking Re : TPE: Aérodynamisme et formle1

    Merci pour toutes ces infos!! Grace à toi je vais pouvoir finir mon TPE.

  7. #6
    invite03f54461

    Re : TPE: Aérodynamisme et formle1

    Salut
    Si les F1 étaient conçues pour être aérodynamiques, ce seraient des sport proto !
    Les règlementations de la F1 sont faites pour limiter la vitesse et assurer du spectacle.

  8. #7
    invite8b12b286

    Re : TPE: Aérodynamisme et formle1

    Citation Envoyé par DonPanic
    Salut
    Si les F1 étaient conçues pour être aérodynamiques, ce seraient des sport proto !
    Non, des avions de chasse ... à l'envers!
    Mais en F1 il y a des murs...

    Petite remarque: à pleine vitesse, et d'un point de vue purement aérodynamique, les F1 pourraient rouler la tête en bas. Le problème est que le moteur (et d'autres pièces mécaniques) ne fonctioneraient pas correctement

  9. #8
    invite20b3c398

    Re : TPE: Aérodynamisme et formle1

    Citation Envoyé par Orel
    Non, des avions de chasse ... à l'envers!
    Mais en F1 il y a des murs...

    Petite remarque: à pleine vitesse, et d'un point de vue purement aérodynamique, les F1 pourraient rouler la tête en bas. Le problème est que le moteur (et d'autres pièces mécaniques) ne fonctioneraient pas correctement
    Quand les 4 roues ne touchent plus le sol, on ne dit pas que la F1 roule...

  10. #9
    invite8b12b286

    Re : TPE: Aérodynamisme et formle1

    Citation Envoyé par LardonCru
    Quand les 4 roues ne touchent plus le sol, on ne dit pas que la F1 roule...
    J'ai bien sur oublié de préciser qu'il faut un "plafond" (tunnel par exemple...)

Discussions similaires

  1. tpe aerodynamisme formule 1
    Par invite597a3066 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2014, 18h45
  2. TPE : Aerodynamisme Mercedes CLR
    Par invite44f45518 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 00h44
  3. TPE aérodynamisme
    Par invite118ad257 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 17h12
  4. tpe sur aerodynamisme
    Par invite597a3066 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2006, 18h52
  5. tpe aerodynamisme d une formule 1
    Par invite597a3066 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 19h31