tpe aerodynamisme formule 1
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tpe aerodynamisme formule 1



  1. #1
    invite597a3066

    tpe aerodynamisme formule 1


    ------

    slt
    je suis en premiere S SI et comme sujet de tpe nous avons choisi l aerodynamisme d une formule 1.nous cherchons une problematique et une experience a realisé.si vous avez des idé se raprochant de la formule 1 n esitez pas
    merci

    -----

  2. #2
    mort_khan/Triskaël

    Re : tpe aerodynamisme formule 1

    Wotcher !
    Alors deux choses : tout d'abord, les seules fautes tolérées sur ce forum sont les fautes involontaires, donc les abréviations sont pas autorisées...

    Ensuite, j'ai une éxpérience pour toi : fabrique avec du carton et du film plastique trois voitures : une,c'est en fait un cube. La seconde, c'est une voiture assemblée de petits cubes, genre voiture Ford T... la dernière, c'est genre demi goutte d'eau (ou si tu l'as vu, celle de Minority Report). Ensuite, tu fais l'expérience que je décris sur le schéma. Tu récupère les différentes valeurs de force ou de poids pour retrouver la portance, donc l'aérodynamisme de ta voiture... Si t'arrive à faire une formule 1 en carton et en plastique, ben tu pourra l'utiliser !

    Bonne soirée,
    MKT !
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite597a3066

    Re : tpe aerodynamisme formule 1

    desolé pour l abrevation,merci beaucoup pour l idée elle est vraiment bien et sinon tu n aurait pas une idée de construction toujours sur l aerodynamisme car je suis en premiere s science de l ingenieur et les profs aiment bien quand on crée quelque chose.
    merci
    ps:si tu a une idée de problematique

  4. #4
    mort_khan/Triskaël

    Lightbulb Re : tpe aerodynamisme formule 1

    Ben crée toi même le ventillo et déjà fabriquer les voiture c'est du boulot ! Ainsi, t'aura fait ce que les profs demandent ! Tu peux même rajouter horizontalement un autre newtonmètre pour mesurer la trainée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597a3066

    Re : tpe aerodynamisme formule 1

    ok merci.
    et sinon pour la voiture ou tu di d assembler plein de petit cube j ai pas compri tu peu reexpliquer s il te plait

  7. #6
    mort_khan/Triskaël

    Re : tpe aerodynamisme formule 1

    En fait, je pensais pas à assembler directement des cubes, mais faire une voiture aux formes cubique, une assez aérodynamique et une sous forme de goutte ! (Cette dernière, le schéma est ci-dessus. Pour les deux autres, voir le schéma ci-joint ! Pour la voiture 2, c'est pas très réussis, mais c'est un début ! )
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite597a3066

    Re : tpe aerodynamisme formule 1

    ok ben merci de ton aide et si tu trouve une problematique

  9. #8
    momotov26i

    Re : tpe aerodynamisme formule 1

    SaLut comment retrouver la portance ? Je voudrais en savoir plus car je ne m'y connait pas trop en mecanique.

Discussions similaires

  1. TPE : Aerodynamisme Mercedes CLR
    Par invite44f45518 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2008, 23h44
  2. TPE aérodynamisme
    Par invite118ad257 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 16h12
  3. tpe sur aerodynamisme
    Par invite597a3066 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2006, 17h52
  4. tpe aerodynamisme d une formule 1
    Par invite597a3066 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 18h31
  5. TPE: Aérodynamisme et formle1
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2005, 09h24