Bonjour, je suis en première s et cette année j'ai un tpe à l'oral à passer. Mon sujet est le sida. J'ai fait mes recherches mais j'ai du mal à rédiger car on ne doit pas faire un copier coller, et que les recherches que j'ai fait sont très compliqué pour moi. Je ne comprends rien du tout sur le SIDA. De plus j'ai plus le temps de prendre un autre sujet. ESt ce que voulez vous bien m'aider svp? Merci.

Voici ce que j'ai commencé à faire mais c'est un peu du copier coller. On fait je veux introduire une définition SIDA le plus simple possible caomment se transmet-il, sa formation, définition du vih.
mais j'ai pas réussi à faire cela.

Le SIDA (ou Syndrome d'Immunodéficience Acquise) est une maladie transmissible dûe à l’infection par le virus VIH. Le virus VIH (ou Virus de l’Immunodéficience Humaine) est un rétrovirus à ARN. Le SIDA n’est pas une maladie héréditaire, donc elle ne se transmet pas de génération en génération. Mais cette maladie se transmet par des rapports sexuels, par le sang (c’est-à-dire par une injection ou par une seringue) ou par l’accouchement (transmission de la mère à l’enfant lors de la grossesse).

Merci.