Bonjour , je travaille actuellement sur mon projet de TIPE qui concernera l'effet des ondes telephoniques , sur la surface du crane en contact et du cerveau . J'ai fais l'acquisition du logiciel de simulation CST microwave qui me permettrait de réaliser une simulation , mais il est vraiment très ( très très...) complexe . J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un connaissait le logiciel et pouvait quelque peu m'aider , ou s'il existait des logiciels de simulations moins complexes et tout autant intéressant .
Par ailleurs , j'aimerais également réaliser une expérience , autre que la simulation . A l'aide d'un amplificateur d'antenne , ainsi que d'un dosimètre ( qui mesure le DAS , qui est la valeur à ne pas dépasser concernant les ondes émises par les téléphones mobiles sur le corps humain) , j'aimerais confirmer cette simulation , mais le problème est que je ne sais pas sur quoi réaliser cette expérience ... Matière aux caractéristiques proches de celles du cerveau ? ( dans ce cas laquelle ) Sur des oeufs de poules ?( dans ce cas , pas de rapport avec les cellules du cerveau , matière blanche , etc )...
J'aurais aimé être quelque peu éclairé.
Merci d'avance
-----