Aérodynamisme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aérodynamisme



  1. #1
    inviteea9c39a3

    Talking Aérodynamisme


    ------

    Bonjour,
    mon "groupe" et moi travaillons sur un TPE portant sur le thème de l'aérodynamisme, et nous vennons d'apprendre que les mobils autoporteurs (utiles à notre experience) ne foncionnent plus !
    En fait nous n'avons plus aucune idée pour notre experience. Alors si vous avez des idées elle seront les bien venues (nimporte quoi qui est un lien avec l'aéodynamisme bien sur ) et si possible avec possibilité de mesurer quelque chose !!!
    Etant donner que je suis le seul du grouppe qui travaille se serait bien de trouver une expérience assez simple a réaliser !
    Bon un grand merçi d'avance
    A plus

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Aérodynamisme

    Tu peux toujours faire des pointages aviméca (ou similaire) en filmant la chute dans l'air de deux corps, l'un dont la forme se rapproche plus de la goutte d'eau, et l'autre avec une forme plus... carrée, par exemple. Il va sans dire que la masse et le volume des deux systèmes doivent être significablemnt identiques. De là, tu peux reporter tes résultats sur un édteur de courbes et tracer l'éolution de la vitesse. De là tu pourras comparer les accélérations et en déduire les forces de frottements appliqués à ton corps.

    Ce n'est qu'un idée parmis d'autre. Bon courage
    Cordialement

    Kron

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Aérodynamisme

    Il y a un truc pas mal : c'est fabriquer l'aile d'un avion et de l'exposer à une soufflerie (ventilateur) et observer qu'elle monte.
    Des jeunes d'une ts l'ont fait et c'était vraiment pas mal du tout.

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Aérodynamisme

    Citation Envoyé par Cr4fty
    Bonjour,
    mon "groupe" et moi travaillons sur un TPE portant sur le thème de l'aérodynamisme, et nous vennons d'apprendre que les mobils autoporteurs (utiles à notre experience) ne foncionnent plus !
    En fait nous n'avons plus aucune idée pour notre experience. Alors si vous avez des idées elle seront les bien venues (nimporte quoi qui est un lien avec l'aéodynamisme bien sur ) et si possible avec possibilité de mesurer quelque chose !!!
    Etant donner que je suis le seul du grouppe qui travaille se serait bien de trouver une expérience assez simple a réaliser !
    Bon un grand merçi d'avance
    A plus
    Prends la sortie soufflante d'un aspirateur, accroches-y un ressort assez mou et au bout un modèle réduit de voiture (avec des vitres) et mesure l'allongement quand on met la soufflerie en route. Cela doit donner grossièrement une comparaison des S Cx d'un modèle à l'autre.
    Et puis, si ça ne marche pas, tu pourras toujours les ajouter à ta collection.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aérodynamisme
    Par invite60245208 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 21h26
  2. Aérodynamisme
    Par invitef3c1261d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2005, 09h28
  3. Aerodynamisme en F1
    Par invite0b4ade12 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 21h21
  4. aerodynamisme
    Par invitede8a3ed2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 17h19
  5. aérodynamisme
    Par invite4963e568 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2005, 20h25