Salut à tous,
Je passe cette année en classe de PSI. Pendant ma SUP j'avais pensé à un sujet de TIPE sur les différences entre l'analogique et le numérique.
Une partie de mon projet avait pour but de génerer un son d'un instrument de musique numériquement, puis de l'enregistrer (obtenir le son analogique) et comparer les deux signaux. Notamment voir qu'un signal n'est pas continu.
J'avais imaginer ensuite essayer de trouver des méthodes des algorithmes que l'on utilise pour reproduire la particularité du son analogique.
Mes profs m'ont dit à l'époque qu'il fallait faire gaffe car je pourrais vite me retrouver dans du traitement du signal difficile pour mon niveau.
Ensuite ils avaient l'air sceptique sur le lien avec le sujet : les surfaces. Je leur est dit que le monde du numérique et de l'analogique pouvait certainement s'envisager comme séparé par une interface, une surface... mais je ne crois pas avoir convaincus ...
Dejà, qu'en pensez vous. Et plus largement avez vous des idées de TIPE qui collent avec ce thème, ou j'abandonne le domaine du son.
Merci d'avance.
-----