TIPE 2009/2010 : Les surfaces
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TIPE 2009/2010 : Les surfaces



  1. #1
    Bara Suishou

    TIPE 2009/2010 : Les surfaces


    ------

    Bonjour, je suis en 2ème année de BCPST et nous avons déja un sujet : Les gerris (araignées d'eau).
    Nous allons devoir faire un élevage pour les étudier. Quelqu'un a-t'il déjà élevé ce genre de bestioles ?
    Car sur internet on trouve beaucoup de choses dont certaines plutôt contradictoire parfois. Auriez vous quelques conseils pour un élevage de ce genre ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitebafff12a

    Re : TIPE 2009/2010 : Les surfaces

    Bonjour, je suis comme toi en BCPST et avec mon trinôme nous avions aussi pensé aux gerris. Le problème c'est qu'on arrive pas a poser une problématique et des expériences...
    Quel est vraiment votre sujet? C'est pas pour vous piquer l'idée bien entendu, mais de façon a nous donner des idées... Puisque on a du mal a voir vraiment ce qu'on pourrait faire avec ces petites bestioles!
    Merci beaucoup de votre réponse.

  3. #3
    Bara Suishou

    Re : TIPE 2009/2010 : Les surfaces

    Bah avec la tension superficielle de l'eau ya de quoi faire...

  4. #4
    invitebafff12a

    Re : TIPE 2009/2010 : Les surfaces

    Bien sur, mais par exemple qu'est-ce que vous avez choisi d'étudier en fonction des gerris? comment elle peuvent rester sur l'eau? ou plutot leur déplacement ? ... C'est justement parcequ'il y a beaucoup de question possible que je voulais voir celle que vous aviez choisi.
    Nous, nous voulions nous intéresser à son déplacement par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7f1d206

    Re : TIPE 2009/2010 : Les surfaces

    Moi aussi je fais sur les gerris !!
    Notre prof de Bio est pas super daccord pour que l'on fasse un TIPE uniquement sur ces bestioles , mais on veut tenté quand meme ...
    Vous pensez a quoi comme experiences ?