Salut à tous, pour cette année scolaire ( secondaire 5 au Québec, j'ai 16 ans, nous avons un projet à faire pour la fin d'année scolaire, nous pouvons faire plusieurs choses ( création artistique, ou faire un expose sur un thème, ou un film, etc ) et aussi on peut faire une création technologique, et c'est ce qui m'intéresse, car je suis passionné par la technologie ( électronique et mécanique ). L'année dernière j'ai commencé a lire des livres sur l'algèbre de Boule ( ) , sur les circuits logique combinatoires et séquentiels etc pour avoir au moins des bases.
Mais mon problème actuel, c'est que je n'ai pas d'idées sur ce que je vais faire, j'ai vu sur youtube un chauffage à énergie solaire avec des canettes, et j'ai vu aussi des mini réacteurs et turbines artisanales mais la c'est plus compliqué et ça peut etre dangereux.
L'idée du chauffage à énergie solaire me parait bien car en ce moment l'écologie c'est à la mode et au Quebec il fait froid donc tout est bon dans ce projet.
Je voudrais bien que vous me donniez plein d'idées et à la fin quand je l'aurais choisie je viendrais ici pour la ¨fabriquer¨ et vous donner des nouvelles.
PS : J'ai trouver sur youtube des vidéos vraiment intéressante, tapez : WeekEnd Project , cest des petits projets interessants et faciles à faire.
Merci
Bonjour
Bienvenue sur le forum
"Technologies" n'est pas la rubrique adaptée pour ce genre de question.
Je déplace.
Donc votre projet aura pour thème....le billard......L'année dernière j'ai commencé a lire des livres sur l'algèbre de Boule
Moi je connaissais les algèbres de Boole.........
La modération
Papykiwi
-----