Conseils : Projet Etudiant
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseils : Projet Etudiant



  1. #1
    invite656d56eb

    Conseils : Projet Etudiant


    ------

    Salut à tous, pour cette année scolaire ( secondaire 5 au Québec, j'ai 16 ans, nous avons un projet à faire pour la fin d'année scolaire, nous pouvons faire plusieurs choses ( création artistique, ou faire un expose sur un thème, ou un film, etc ) et aussi on peut faire une création technologique, et c'est ce qui m'intéresse, car je suis passionné par la technologie ( électronique et mécanique ). L'année dernière j'ai commencé a lire des livres sur l'algèbre de Boule ( ) , sur les circuits logique combinatoires et séquentiels etc pour avoir au moins des bases.

    Mais mon problème actuel, c'est que je n'ai pas d'idées sur ce que je vais faire, j'ai vu sur youtube un chauffage à énergie solaire avec des canettes, et j'ai vu aussi des mini réacteurs et turbines artisanales mais la c'est plus compliqué et ça peut etre dangereux.
    L'idée du chauffage à énergie solaire me parait bien car en ce moment l'écologie c'est à la mode et au Quebec il fait froid donc tout est bon dans ce projet.

    Je voudrais bien que vous me donniez plein d'idées et à la fin quand je l'aurais choisie je viendrais ici pour la ¨fabriquer¨ et vous donner des nouvelles.

    PS : J'ai trouver sur youtube des vidéos vraiment intéressante, tapez : WeekEnd Project , cest des petits projets interessants et faciles à faire.
    Merci

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    "Technologies" n'est pas la rubrique adaptée pour ce genre de question.
    Je déplace.
    L'année dernière j'ai commencé a lire des livres sur l'algèbre de Boule
    Donc votre projet aura pour thème....le billard......
    Moi je connaissais les algèbres de Boole.........

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 05/10/2009 à 06h19. Motif: Déplacement

  2. #2
    invite656d56eb

    Re : Conseils : Projet Etudiant

    Bonsoir,

    En effet c'est l'algebre de Boole, mais c'est tres marrant comme suggestion, je vais meme laisser la faute, ca pourrait en faire rire plus d'un ^^.

    Bon, pour le projet, ca devient plus claire, hier il fallait remettre le top 3 des projets, alors j'ai choisi ca comme top 3 :

    1 ) Systeme de chauffage d'air par energie solaire a construction écologique.
    ( Construit avec des cannettes de boissons ... )

    2 ) Stato-Reacteur ou Tturbo Reacteur ( je sais c'est un peu fou, mais j'ai toujours revé d'en faire un et de le transporter n'importe ou, sur un velo par exemple .... )

    3 ) Forum et site communautaire pour mon College ( a l'aide d'un CMS )

    Ceux qui peuvent etre réalisables facilement sont le chauffage et le site, je pense meme les faire les deux si j'ai du temps.

    En fait, je suis pensionnaire, donc je n'ai pas beaucoup de moyens d'obtenir certaines choses, car je suis a 60 kilometres de la ville, dans un trou perdu dans la campagne et aussi je ne pourrais pas répondre tout le temps car j'ai acces a internet que le soir, et si j'ai du travail je ne peux pas y acceder.

    Exemples :

    chauffage : http://www.youtube.com/watch?v=lysBk...eature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=bRZvA...eature=related

    Réacteur : http://www.youtube.com/watch?v=8176C...eature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=yy4KH...eature=related

    Merci de bien vouloir m'aider, surtout pour le chauffage, car le réacteur c'est plutot un projet personnel et ce n'est pas urgent. Pour le chauffage le probleme est le fait de trouver toutes ces canettes, et de les découper, donc si il y a un autre moyen que les cannettes ce serait bien.


    Merci

Discussions similaires

  1. Gros projet: demande de conseils.
    Par invite7bbb9477 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 15h16
  2. Super projet pour étudiant(e) en thermodynamique !
    Par invite9908b7e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 16h48
  3. Recherche Ingenieur Mecanique pour projet étudiant
    Par invitea18c683d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 12h19