TPE sur les volcans (Physique-Chimie et SVT)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE sur les volcans (Physique-Chimie et SVT)



  1. #1
    invitee13503a0

    TPE sur les volcans (Physique-Chimie et SVT)


    ------

    Bonjour,
    Ayant redoublé ma première, c'est la deuxième année ou je dois rédiger mon TPE, je sais donc comment cela se passe, mais je suis un peu à court d'idées!!!

    Nous sommes deux dans le groupe, notre problématique ressemble à " en quoi l'homme tire-t'il profit du volcanisme? "

    pour la SVT nous avons trouvé les terres fertiles dûes aux cendres, les roches (basalte) , les dorsales immergées etc. et pour la physique les gaz volcaniques, les minerais de soufre ou d'autres types de matériaux utiles en usine chimique, ainsi que la géophysique... mais c'est le trou noir pour trouver un plan a peu près correct !!

    pour l'experience (obligatoire) , nous partons plus sur une expérience ou une maquette sur la géothermie que sur le volcan lui-même, mais pour l'instant la rédaction d'un plan me préocupe plus, surtout que le volcanisme est un sujet très courant donc nous voulons que notre TPE soit intéréssant !! =D

    Svp aidez-nous!!! merci !

    -----

  2. #2
    invitee13503a0

    Re : TPE sur les volcans (Physique-Chimie et SVT)

    j'ai vraiment besoin de votre aide, les profs veulent passer à l'experimentation alors qu'il faut au moins rédiger un plan... svp avez vous quelques idées??

Discussions similaires

  1. Tpe 1ère S : svt et physique-chimie : Les VOLCANS
    Par invitef4655a2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/07/2010, 18h14
  2. TPE: Les venins et ses effets sur l'homme, Physique-Chimie et SVT
    Par inviteac08f2d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 13h40
  3. TPE sue les Tornades (svt-physique chimie)
    Par invited19ac2e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 12h22