TPE 1ere SSI
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TPE 1ere SSI



  1. #1
    invite29f4a159

    Exclamation TPE 1ere SSI


    ------

    Bonjour a tous !

    Je suis en 1ere SSI et il faut que je fasse un TPE ... il faut au moins que j'ai une idée fixe du sujet et quelques infos dessus
    En regardant la télé j'ai vu la télécommande b-gone (elle peut éteindre toutes les télé^^) ... alors je me suis dis "c'est super je vais faire ça pour mon TPE" ...
    Je voudrais donc vous demander votre avis sur mon choix et me dire si c'est faisable a mon niveau (histoire que je perde pas plus de temps dessus^^)

    Merci a tous et c'est assé urgent svp :s

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : TPE 1ere SSI

    Bonjour l'ami de la SI =)

    Bah écoutes personnellement j'ai même pas entendu parler de cette télécommande mais bon ça me rappelle l'année dernière des amis ont fait un sujet sur: le robot aspirateur. Donc ça rentre dans la même catégorie... c'est de la technologie quoi.... Mais je pense que c'est dur de parler de ça quand même. En fait tu parlerais de quoi? Qu'elle serait ta problématique? Comment cette télécommande arrive à éteindre toutes les télés?
    Ca va être vraiment que de l'électronique et ça risque d'être dur à trouver des idées là dessus. Tu sais je crois que c'est un peu trop précis pour un sujet de TPE. Personnellement j'avais parlé des profils de l'aile d'un avion, les effets que ça faisait sur la portance. Donc on pouvait appliqué des trucs qu'on avait vu en physique ou même en méca. Donc il y avait beaucoup de chose à dire mais là je vois pas trop pour la télécommande.

    Tu as des idées? Dis nous tout... Tu as une petit expérience à faire le jour du TPE ?

  3. #3
    invite29f4a159

    Re : TPE 1ere SSI

    Re... ça me fait peur ce que tu dis ^^
    Le prof nous a jamais parler d'une problématique ...
    Il faut faire une fiche technique avec une maquette :s (enfin ... d'aprés lui^^)
    Bah faut que je trouve un autre sujet alors xD

  4. #4
    invite29f4a159

    Re : TPE 1ere SSI

    Je suis dégouté ... ça fait presque 4h que je cherche un sujet de tpe sur internet , a la télé , a la bibliothéque ... je trouve rien :s
    Si vous avez une petite idée sympa où on peut faire une maquette dessus avec des trucs de physiques en plus de la SI ça serrait sympa ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29f4a159

    Re : TPE 1ere SSI

    * j'ai oublier ... il me faut aussi une partie éléctronique et mécanique* ... c'est poursa que je galére a trouver un sujet^^

  7. #6
    physikaddict

    Re : TPE 1ere SSI

    Citation Envoyé par Holmer Voir le message
    Le prof nous a jamais parler d'une problématique ...
    Bonsoir.

    Aïe ! Dans ce cas tu as un très mauvais prof...() Le maitre mot des TPE, c'est la problématique... Il faudra que tu t'en trouves une je pense...
    Il s'agit de se poser une question sur un sujet (en gros) ...

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  8. #7
    invite29f4a159

    Re : TPE 1ere SSI

    Ok merci de ta réponse ^^ mais il faut en premier que j'arrive a trouver un sujet xD
    Tous ce qui vous passe par la téte est bon a prendre^^ .... si vous avez déja fais un TPE en 1ere SSI avec une partie éléctronique, mécanique et un peu de physique dites le moi svp

  9. #8
    physikaddict

    Re : TPE 1ere SSI

    Citation Envoyé par Holmer Voir le message
    Ok merci de ta réponse ^^ mais il faut en premier que j'arrive a trouver un sujet xD
    Tous ce qui vous passe par la téte est bon a prendre^^ .... si vous avez déja fais un TPE en 1ere SSI avec une partie éléctronique, mécanique et un peu de physique dites le moi svp
    Moi je suis dans l'autre branche de S. Alors je n'ai pas vraiment idée de ce qui vous sera abordable niveau électronique et mécanique...

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  10. #9
    inviteafa7704b

    Re : TPE 1ere SSI

    salut collègue de SI !

    Bon ne désespère pas il y a des centaines de sujets pour les Tpe de Si ! moi cette année pour notre tpe on fait un support motorisé pour caméra ... avec rotation par moteur ect .... bon voila c'est passionnant !

    site: mlandreau.e-monsite.com/
    (notre production en tout cas notre projet , vas faire un tour , si tu veux , merci)

    je vais te conseillé des sujets où tu vas pouvoir faire une maquette pour l'oral , mais aussi avec méca + élec ^^
    ==> ventilateur
    - meca : modélisation solid works , etude cinématique , matériaux ...
    - élec : alimentation pour passé du secteur (alternatif ) vers le continue pour moteur de rotation , grafcet pour les différentes vitesses ect , moteur ....
    maquette : faire les pales ^^ , le support, avec le prof méca
    faire le circuit d'alimentation avec votre prof d'élec

    ==> les fusées a eau
    méca : idem
    eléc : ya pas (dsl )
    physique : le programme de cette année ^^
    maquette : plan de réalisation partout sur internet , bouteille d'eau ect ....

    mais j'insiste sur le ventilo , c'est vraiment interréssant et complet , il faut juste trouver une bonne problématique , du genre :
    - optimisatiion du ventilo ?
    - comment utilisé le flux d"air ...
    - ect .. avoir un peu de génie pour trouver la problématique ,

    aller bonne chance , et n'ésite pas a en parler avec tes camarades puis au prof en citant les infos que je vien de t'énoncer .

    merci d'avoir pris le temps de lire le message,ne fais pas attention au fautes^^

  11. #10
    invite29f4a159

    Re : TPE 1ere SSI

    Voila merci pour toutes tes réponses ^^ ... bah le sujet du ventilo a l'air pas mal^^ ... on va voir ça avec des potes , j'espére juste que c'est un sujet qui ne tombe pas tous les ans en tpe :s

  12. #11
    invite9bd22b60

    tpe 1 ere s si

    Bonjours nous somme en galère , on a un tpe bien sur et nous avons proposer pleins mais pleins de sujets, or ils sont tous étais refuser ! Svp aider nous ! il nous faut surtout une problématique thanks !

Discussions similaires

  1. DM de Geometrie: 1ere SSI
    Par invitec616996f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2009, 13h03
  2. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  3. TPE 1ere SSI
    Par invite77913fcb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 13h32
  4. besoin d'aide pour un TPE 1ere SSI :sos:
    Par invite7e7cfae4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 21h53
  5. TPE 1ère SSI : Energies Electrique à partir du Corps Humains
    Par Grunk dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2005, 05h45