Question pour tpe
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question pour tpe



  1. #1
    invitea4439165

    Question pour tpe


    ------

    Bonjour,
    mon sujet est pourquoi le camembert sent il mauvais?
    Auriez vous des idées à me donner svp?
    on pense que c'est peut etre du à l'ammoniac mais on ne sait pas trop auriez vous des idées sur les tests de détection de l'ammoniac?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite948de9fa

    Re : Question pour tpe

    alors sur wikipedia j'ai vu que l'ammoniaque est principalement un gaz dans des conditions proches du monde réel.
    le but serait donc d'en extirper de votre fromage (par exemple en l'enfermant dans un sac hermétique), et avec des baguettes souffrées d'essayer de l'enflammer. si la fumée devient dense et blanche c'est de l'ammoniaque.
    maintenant l'amoniaque est malheureusement pour vous très toxique donc on se serait rendu compte si des gens mourraient en mangeant du fromage... ou alors c'est une question de quantités.

    moi je me pencherais plutôt sur des phénomenes biologiques comme des champignons, qui vous ameneraient le gaz que vous cherchez (c'est entre autre pour ca qu'outre atlantique ils n'en mangent pas ou que du Kiri, pourtant un bon fromage faut le surveiller sinon il s'en va en courant entre les champignons et les bactéries!!!)

  3. #3
    inviteabd566ec

    Re : Question pour tpe

    Bonjour,

    j'ai moi aussi quelque doutes sur le fait que se soit de l'ammoniac qui soit dégagé, mais plus parce que ne trouve pas que ça ait vraiment cette odeur. L'odeur de l'ammoniac est celle des urines en décomposition, assez reconnaissable dans certains recoins des villes (et des campagnes aussi d'ailleurs). Alors bon, certes le camembert ne sent pas toujours très bon, mais quand même de là à sentir l'urine.
    Pour ce qui est de la dangerosité de l'ammoniac, je pense qu'il faudrait des doses un peu plus élevées que celles qui se trouveraient dans le camembert pour en mourir (pour les mêmes raisons que en général on ne meurt pas asphyxié dans des toilettes très sales, quoique ...).

  4. #4
    invitea4439165

    Re : Question pour tpe

    help please

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4439165

    Re : Question pour tpe

    J'ai presque finit mon sujet !!!! J'ai toutes les réponses!! trop bien!! et en plus les résultats obtenu son très surprenant! vraiment!

  7. #6
    invitea4439165

    Re : Question pour tpe

    *sont ^^ (petite faute de frappe)

  8. #7
    invitea4439165

    Re : Question pour tpe

    Pour ceux qui ont ce sujet je précise que 23 expériences sont nécessaires pour passer devant le jury.

Discussions similaires

  1. Question TPE Geologie !
    Par invited6f155d5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 23h48
  2. Question TPE
    Par invite6b7c581e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 21h08
  3. TPE oral: question
    Par invite924e7419 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 21h22
  4. TPE: une question?
    Par invite3329361e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 23h57
  5. petite question pour mon TPE
    Par invite32b9e74c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2004, 11h05