problematique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problematique



  1. #1
    inviteee502f88

    Question problematique


    ------

    j'aimerai savoir comment on fait une problematique??
    mon sujet est "l'humain aurait-il inventer l'avion si il n'y avait pas eut les oiseaux" est ce que ceci est une problematique et qu'est ce ue je peux mettre dans ce sujet.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    remace

    Re : problematique

    je ne pense pas qu'il s'agisse d'une problématique, car c'est beaucoup trop vague, du moins je pense.
    si ce n'est pas une problématique c'est que cette question est le theme de ton TPE. la problématique que tu vas devoir trouver est une sous-question de celle-ci. je m'explique: ton sujet porte visiblement sur les ressemblances entre les oiseaux et les avions. a toi de chercher une problématique qui va cerner une ou plusieurs ressemblances entre les avions et les oiseaux ( enfin tout dépend des matieres en jeu, si c'est histoire et philo tu verras plutot les premiers "avions" et le désir de copier quelque chose qui peut faire quelque chose que l'homme peut pas faire sans entrer dans les détails tres calculatoires, si tes matieres c'est plutôt de la SI ou de la physique, ca serait plutôt de voir a quel point l'homme a copié les oiseaux pour les premiers avions (qui "battaient des ailes") en posant des modèles sur l'un et l'autre, et vive les calculs (enfin voilà en gros ce que tes profs peuvent attendre de toi)
    sinon si cette phrase est une problématique hé ben bonne chance parce que c'est très vague et je te souhaite bien du courage.

  3. #3
    inviteee502f88

    Re : problematique

    merci beaucoup
    pour la problematique ba je vais encore chercher et je verrer bien avec mon professeur

  4. #4
    Gawel

    Re : Aide pour la problématique de TPE

    Bonjour, je te propose d'aller jeter un oeil ici :
    http://forums.futura-sciences.com/tp...ml#post2649565

    bonne journée,
    Gaël
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problèmatique
    Par invitecdcaf965 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 16h17
  2. problématique
    Par invite304ffc82 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 09h02
  3. [Biologie Cellulaire] Problématique de TP
    Par invite4362dfbf dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 19h58
  4. DM problematique...help
    Par invitebd5a2dee dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 21h45
  5. problématique
    Par invite6a110d07 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 21h46