Maquette barrage+fleuve
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maquette barrage+fleuve



  1. #1
    invite2ecb055e

    Maquette barrage+fleuve


    ------

    Bonsoir à tous à et à toutes,
    Je vous explique mon problème : Moi et mes camarades faisont un TPE sur les Barrages Hydroéléctriques et nous voulions, pour changer de l'habituel bouteille d'eau/générateur et nous pensions plutôt nous orienter sur un barrage simplifié et mettre en valeur les effet de ce barrage sur le fleuve en lui même.
    Et pour l'instant on a eu beau essayé de faire plusieurs essais : -2 bouts de polystyrène recouvert de papier poubelle sur une plaque de fer.
    -Creuser à même le polystyrène pour façonner un fleuve.

    Mais à chaque fois ce n'est pas trop concluant : les principaux problèmes sont l'étanchéité du polystyrène et le débit de l'eau qui coule tellement lentement qu'avec ou sans barrage le résultat est le même ...

    Donc en clair je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà fait une maquette du même type et si vous pouviez nous conseiller sur le choix du matériau ainsi que sur comme faire un réservoir qui nous donne un plus gros débit.

    Je remercie par avance tous ceux et celles qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    invite2ecb055e

    Re : Maquette barrage+fleuve

    Up s'il vous plais, si vous avez ne serais qu'une idée ce serait déjà super

  3. #3
    invite2f7d05fd

    Re : Maquette barrage+fleuve

    Bonjour. Nous comptons faire le même sujet avec mes camarades sur les barrages. Nous ne savons pas encore comment réaliser la maquette ( matériaux, quelle pompe utiliser ... ) et vue que vous l'avez fait l'année dernière peut être auriez vous quelques conseils a nous donner ?
    Merci d'avance.

  4. #4
    invited8b5a90a

    Unhappy Re : Maquette barrage+fleuve

    Citation Envoyé par Tiptom Voir le message
    Bonjour. Nous comptons faire le même sujet avec mes camarades sur les barrages. Nous ne savons pas encore comment réaliser la maquette ( matériaux, quelle pompe utiliser ... ) et vue que vous l'avez fait l'année dernière peut être auriez vous quelques conseils a nous donner ?
    Merci d'avance.
    Oui Moi aussi je le fais cette année et ça serait vraiment très très sympa de nous éclairer un peu >.< Merci d'avance, !!!!
    PS : une réponse rapide si possible >.<

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hydraulique fleuve
    Par inviteeb5ba60e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2009, 15h36
  2. Fleuve mondial le plus propre ?
    Par inviteb2cade9f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 13h55
  3. Source du fleuve Sénégal
    Par inviteda63c058 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 21h10
  4. [exposé] Le fleuve amazone ?
    Par invite71f2a06d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 10h58