Bonjour,
Moi et accès sur papier cà fait deux! Demander moi de réaliser un formulaire, des requêtes via l'outils access ou vba.... ok je m'en sortirai. Mais répondre à des MCD (ou MEA).... ce n'ets pas mon truc!
Aussi si l'un d'entre vous peut eclairer ma lanterne aux questions suivantes, j'en serai tres reconnaissant.
Voici mes questions :
La société AssistanceTel est une société de prise d’appels téléphonique pour ses clients. Elle souhaite informatiser l’enregistrement des ces appels.
La société doit gérer pour chaque appelant, son nom, le nom de sa société, son N° de téléphone de rappel, ainsi que l’objet, la date, l’heure, le nom du client et le nom de l’interlocuteur souhaité lors de l’appel.
Afin de systématiser la saisie des clients et des interlocuteurs de chaque client, il est souhaitable de créer des tables de références pour ces personnes.
1) Elaborer le dictionnaire des données avec le type de donnée et les caractéristiques associées.
2) Elaborer le Modèle Conceptuel de Données ( ou MEA )
3) Elaborer le Schéma relationnel ou MLD
4) Concevoir la maquette ( sur papier ) du formulaire de saisie des appels
merci de votre aide
-----