TIPE MP Micro-Sondes Nucléaires
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE MP Micro-Sondes Nucléaires



  1. #1
    invite93fb03ef

    TIPE MP Micro-Sondes Nucléaires


    ------

    Bonjour, j'ai choisi comme sujet de tipe les micro-sondes nucléaires, comme méthode d'analyse chimique des surfaces,
    Est ce que c'est un bon sujet? Est ce que le lien avec les surfaces est acceptable? Pouvez-vous me proposer une documentation?

    -----

  2. #2
    invite2ce2e482

    Re : TIPE MP Micro-Sondes Nucléaires

    Bonjour,

    Je suis aussi en Spé (coté PC) et je suis même en 5/2. L'année dernière j'ai fait un TIPE sur les détecteurs à ionisation, donc dans le domaine nucléaire aussi et c'est très risqué de faire un TIPE sur ce domaine : manipulations très difficiles voire impossibles à réaliser, beaucoup de connaissances sur le nucléaire requises, on ne fait absolument pas de radioactivité dans le programme...
    Essaie d'en discuter rapidement avec tes profs (la date limite pour le titre arrive bientot donc méfie toi ) et de voir si tu as des contacts qui pourraient te laisser facilement manipuler (pour ma part je n'avais pas eu les autorisations nécessaires, j'ai du seulement me contenter d'une visite :s)...

    Je ne veux pas te décourager, car le nucléaire en TIPE ça sort un peu de l'ordinaire donc si tu arrives à faire quelquechose de bien, ça peut rapporter gros...

    Voilà, pour la documentation, c'est le boulot que tu dois faire 2h par semaine en cours

Discussions similaires

  1. Micro batteries nucléaires
    Par Jackyzgood dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2009, 07h41
  2. TIPE réacteurs nucléaires
    Par invite416dff6e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2009, 16h13
  3. TIPE Micro-onde
    Par invite207b8205 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2005, 20h01
  4. [TIPE] Micro-ondes, programme de spé
    Par invited871c387 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2004, 14h19
  5. tipe micro-ondes
    Par invite2b16a44b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2004, 11h01