TPE sur la vie sur les autres planètes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE sur la vie sur les autres planètes



  1. #1
    invitebd4768c0

    TPE sur la vie sur les autres planètes


    ------

    J'aimerais avoir plusieurs avis différents sur ce sujet, je poste donc le plan détaillé que j'ai fais pour bien organisé mon travail, il n'est pas définitif et sera surement modifiés en cours d'élaboration !

    MATIERES : PHYSIQUE CHIMIE ET SVT

    THEME : SAVANTS ET SCIENCES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI
    SUJET : LA VIE



    PROBLEMATIQUE :

    En quoi la Terre est-elle plus propice à la vie que les autres planètes ?


    3 PARTIES :

    I. Les conditions favorables à la vie

    Planète Tellurique.

    A. L’eau
    B. La température et la lumière > Distance Terre / Soleil
    C. Les atmosphères
    D. Les matériaux organiques > Le carbone


    II. En quoi sont-elles présentes sur Terre ?

    A. Caractéristiques de la Terre > données chiffrées
    B. Sa composition > atmosphère, carbone, …
    C. Les forces > lois physiques


    III. La vie sur les autres planètes

    A. Actualités, Lune, exploration …
    B. Adaptation humaines et matérielles > sciences fictions


    Recherche …


    OUVERTURE :

    L’être humain survivra t’il à la mort de la planète Terre ? Et quelles sont les hypothèses concernant la mort de cette planète ?

    > dans quelques milliards d’années ou avant ?!



    Nos profs coordinateurs nous ont dit de peut regroupé le II. et le III. car la partie II. serait trop catalogue reprenant les éléments du I. pour la Terre mais je ne vois pas comment les rejoindre ?!
    Donnez moi vos avis, s'il vous plait =D.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitebd4768c0

    Re : TPE sur la vie sur les autres planètes

    En fait, nous avons décider de modifier notre plan et je vous laisse le découvrir par notre introduction que voici :

    INTRODUCTION :


    Depuis longtemps, l'Homme s'interroge sur la possibilité d'une vie extraterrestre, mais de nos jours cette question révèle encore de nombreux mystères. Après s'être concerté sur nos intérêts communs, nous avons pris la décision de travailler sur ce thème. Au départ de notre projet, nous étions intéressé par le thème de l'astronomie, puis ce thème étant très vaste et ne permettant pas l'étude de la vie sur notre planète Terre, nous nous sommes donc mis d'accord pour bâtir notre TPE (Travaux Personnels Encadrés) sur le thème de la vie sur Terre et sur les autres corps célestes de notre système solaire qui se situe dans la Voie lactée. Ce sujet entrant dans le thème « SAVANTS ET SCIENCES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI » et permettant de mêler les sciences physique-chimie et les sciences de la vie et de la Terre. Durant ces travaux, nous allons nous demander en quoi la Terre est-elle plus propice à la vie que les autres planètes. C'est à dire trouver quels sont les éléments qui permettent le développement d'une vie quelconque sur notre planète et sur les autres astres de notre système solaire. Nous allons différencier les éléments qui permettent de vivre. Dans chaque partie, nous allons étudier les conditions favorables à la vie puis nous comparerons la Terre et les autres planètes. Tout d'abord, nous allons nous pencher sur la présence d'eau puis nous nous intéresserons aux atmosphères et à la température, pour terminer nous parlerons de la composition et des forces qui s'exercent sur les planètes concernées.



    Veuillez répondre et me donnez vos avis cette fois ci, s'il vous plait !

Discussions similaires

  1. la vie sur les planètes
    Par inviteb54c9b7a dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 108
    Dernier message: 10/09/2009, 18h05
  2. [Divers] a propos de la vie sur les planètes
    Par inviteb54c9b7a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 19h55
  3. TPE sur les orbites des planetes.
    Par invited460d0cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2007, 16h59
  4. La météo sur les autres planètes
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 15h45
  5. tpe sur les planètes tellurique qu'en pensez vous ??
    Par invite87b5565f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 19h12