Bonjour à tous,
j'effectue mon TPE sur les connaissances naïves, à savoir la relation qu'il y a entre elles et l'appréhension du savoir scientifique, si elles l'influence ou pas...
Je travaille en groupe avec 2 copines, et nous nous sommes partagés le travail de la façon qui suit:
la première effectue l'introduction et l'explication des définitions importantes,
je travail sur les connaissances naïves par tranches d'âges
et enfin mon autre copine travaille sur l'influence des connaissances naïves sur la matières scientifiques,
nous effectuerons la conclusion ensemble.
Je poste ici, car j'ai un souci en ce qui concerne ma partie, j'ai trouvé un certain fil conducteur grâce à l'étude de Piaget (dans le livre Les Connaissances naïves) sur l'indifférenciation.. j'ai pu limiter certaines tranches de l'enfance grâce à un jeu de questions et la façon dont les enfants considèrent le vivant du non vivant. Mon problème se situe à partir du moment Piaget parle de l'artificialisme, la participation et la pensée précausale. Je ne sais réellement comment utiliser cette partie, et j'ai du mal à les relier, pour moi c'est un peu comme des mouvements qui expliquent différentes façons de penser... Je ne trouve aucun exemple pour illustrer ce qu'est la participation ... Je crois que la vraie question est : quel est le rôle de l'artificialisme, la participation et la pensée précausale dans l'indifférenciation... J'ai trouvé cette partie très importante et intéressante mais je n'arrive pas à l'exploiter...
J'espère que vous voudrez bien m'accorder un peu de votre précieux temps
Merci d'avance et merci de m'avoir lue
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