Petite aide pour un TPE sur le SIDA.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

inviteafd28d8d

------

Bonjour, je suis actuellement en 1ère S et aurait besoin de quelques aides pour mon TPE :s
    Mon groupe et moi, faisons un TPE sur le SIDA et notre problématique est "Peut-on espérer l'apparition de nouveaux traitements efficaces contre le SIDA"

C'est à dire que nous parlerons Du SIDA aujourd'hui dans le monde, sa composition, des traitements existants, et des pistes de recherches actuelles tel que l'essai Thaï...

Nous n'avons cependant aucune expérience à proposer et avons du mal à intégrer la Physique/Chimie dans notre TPE, Auriez vous quelques idées ou conseils à nous donner ?
    Merci.

-----

invite765b88c7

Smile Re : Petite aide pour un TPE sur le SIDA.

Bonjour,
    alors peut-être que ça va vous aider:
    quand on mixe de la chimie et de la bio ensemble ça s'appelle de la biochimie.Idem pour la physique et la biologie: ça s'appelle de la biophysique.
    Donc mon conseil c'est d'aller voir si il y a des méthodes expérimentales(souvent utilisées en biochimie) pour séquencer l'ADN de ce virus ou l'identifier. Allez vous renseigner du coté de la biomoléculaire, de la biochimie et de la biophysique. Et puis penser au séquençage du génome, L'ARN ou l'ADN de ce virus à peut-être déjà été séquencé après les recherches de Craig Venter (biomoléculaire). Je suis sûr que vous trouverez de ce côté là.
    Bonne recherche.

Discussions similaires

1. Aide pour TPE sur Bioinformatique
    Par invite0133330d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 08h56
  2. Exposé sur les CYCLONES, petite aide pour le plan ?
    Par invite9387f1b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 15h15
  3. Petite aide pour un exercice sur les mouvement svp (urgent)
    Par invitef670bfbd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2006, 16h52
  4. Aide pour un TPE sur l'optique
    Par invite69a51eb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2005, 12h45