voiture et diagramme pieuvre
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

voiture et diagramme pieuvre



  1. #1
    physiquantique

    voiture et diagramme pieuvre


    ------

    bonjour à tous ,
    je prépare un tpe en si sur le thème "envirronement et progrès" , sur les voitures "de demain".
    J'ai besoin d'utiliser un diagramme pieuvre pour représenter un aspect technologique de la voiture propre mais je suis confronté à un problème : j'ai l'impression que l'on peut faire évoluer le diagramme indéfiniment . Par exemple , est-ce que l'on peut relier les intéracteurs énergies et envirronement par une fonction principale tel que : "utiliser un couple carburant moteur propre " ?
    Ou est-ce qu'il n'y a qu'une unique fonction principale reliant l'intéracteur sol et utilisateur ?

    merci d'avance

    -----
    vivons avec légerté

  2. #2
    physiquantique

    Re : voiture et diagramme pieuvre

    Citation Envoyé par physiquantique Voir le message
    bonjour à tous ,
    je prépare un tpe en si sur le thème "envirronement et progrès" , sur les voitures "de demain".
    J'ai besoin d'utiliser un diagramme pieuvre pour représenter un aspect technologique de la voiture propre mais je suis confronté à un problème : j'ai l'impression que l'on peut faire évoluer le diagramme indéfiniment . Par exemple , est-ce que l'on peut relier les intéracteurs énergies et envirronement par une fonction principale tel que : "utiliser un couple carburant moteur propre " ?
    Ou est-ce qu'il n'y a qu'une unique fonction principale reliant l'intéracteur sol et utilisateur ?

    merci d'avance
    ma question n'est elle pas claire (je crois que je n'ai rien compris à la S.I ... )
    vivons avec légerté

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : voiture et diagramme pieuvre

    Bonsoir,
    Tu peux avoir plusieurs FP. Celles que tu choisira montreront l'axe de ta recherche, à quels points tu t'interesseras.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    physiquantique

    Re : voiture et diagramme pieuvre

    merci pour ta réponse ... jai une deuxième question : je veux définir des besoins à partir d'un diagramme ... j'ai l'impression que pour définir un besoin il faut trouver une solution qui lie fonction prrincipale et plusieurs fonctions contraintes ... et je voudrais montrer que l'on peut remplir le diagrammme pieuvre en reliant tout intéracteur à un autre par l'intermédiaire d'une FP de sorte à obtenir des intéracteurs reliés deux à deux ... est-ce une bonne idée ?
    en fait je crois que j'aurai besoin de cours détaillés sur ces diagrammes ... auriez vous des sources ?
    vivons avec légerté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physiquantique

    Re : voiture et diagramme pieuvre

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonsoir,
    Tu peux avoir plusieurs FP. Celles que tu choisira montreront l'axe de ta recherche, à quels points tu t'interesseras.
    heureusement qu'on peut compter sur les étudiants ... merci !
    vivons avec légerté

Discussions similaires

  1. ondes hertz et diagramme pieuvre
    Par invite5a437074 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 07h16
  2. Pieuvre électrique, pour ou contre
    Par invite69354a03 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2009, 22h05
  3. diagramme pieuvre plus fast
    Par invite9d672a19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 18h55
  4. ELECTRICITE : cablage de pieuvre
    Par invite2e5d924b dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2008, 16h12