Bonjour à tous,
je passe en maths spé et j'ai fait mon TIPE de sup sur la modélisation mathématique du moteur Stirling sous Maple. Je cherche un livre plutôt "théorique" qui explique en détail le fonctionnement du moteur stirling et sa modélisation "poussée" : en particulier ce qui se passe précisément dans le régénérateur etc... De préférence je cherche un livre qui soit encore édité et pas trop cher (env. 40 euros) même d'occasion.
Pouvez-vous me conseiller... ?
Merci d'avance Cyp
-----

J'étais un petit peu au courant du fait que Philips avait travaillé sur le moteur Stirling, le problème est que leurs publications sont dures à trouver (je veux dire si je veux les commander et les avoir dans un délai raisonnabe) et très longues à lire me semble-t-il. En fait je cherche un livre en français ou en anglais de moins de 400 pages (si c'est possible...) qui traîte précisément de la modélisation informatique du comportement d'un moteur Stirling, c'est à dire en fait de la variation des paramètres d'état du moteur au cours d'un cycle (travail produit, températures, pressions) pour améliorer ma simulation actuelle sous Maple et ma compréhension des phénomènes.