présentation TPE
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

présentation TPE



  1. #1
    invitef6834b9f

    Post présentation TPE


    ------

    bonjour à tous,
    nous avons rendu notre production de TPE fin janvier. nous devons à présent le présenter le 4 mars.
    cependant, un problème intervient, notre production, nous l'avons rendu sous forme de diaporama car étant donné notre sujet, portant sur les exoplanètes (comment détecter la vie sur une planète extrasolaire), cette forme de production était plus pratique pour les graphiques et autre... cependant nous ne pouvons le représenter sous forme de diaporama... avez vous des idées pour le présenter de façon originale?

    merci de me repondre

    -----

  2. #2
    invite2510780c

    Re : présentation TPE

    - des posters avec vos schémas les plus importants, si tu en fais je te conseille de t'appliquer surtout sur la présentation pour valoriser ton sujet, lui donner de l'intéret
    - tu peux envisager une mise en scène étant donnée ta problématique avec un peu d'imagination çà peut être pas mal! (n'est pas peur du ridicule)
    - des maquettes pour expliquer les passages compliqués abordés
    -...

  3. #3
    invitea5f7f2ff

    Re : présentation TPE

    Pourquoi pas les deux: l'an passé, un groupe avait fait une pièce de théâtre interrompue de temps en temps pas des explications scientifiques et elles ont eu des super notes (entre 19 et 20). C'etait vraiment génial et très vivant. Tu peux quand même je pense afficher un diaporama quand tu fais les explications. Sois dynamique et ça passera comme une lettre à la poste^^...mais par rapport à votre sujet, évitez de faire les extraterrestres (un peu ridicule quand même) mais base toi plutôt sur des rôles genre chercheur ou astrophysicien... Faites des personnages très différents avec des points de vue très variés (car c'est pas vraiment un sujet où on peut apporter une réponse ferme et définitive).
    Sinon, tu peux faire une présentation genre débat, encore une fois avec des points de vue très opposés et encore une fois en te basant sur un diaporama (car je vois pas pourquoi comme tu as fait ton dossier sous forme de dossier tu ne pourrais pas faire ta présentation avec un diapo).
    Bye, en espérant t'avoir aidée un peu...

  4. #4
    invitef6834b9f

    Re : présentation TPE

    cela pourrait etre bien mais franchement je vois pas quoi faire comme débat c'est a dire que dans notre production, nous navons pas émis des points de vue différent car nous essayons de donner un point de vue complètement objectif ! et sur les poster je pense que ca peut etre une bonne idée mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre dessus ^^ !
    mercie de m'apporter plus de précison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5f7f2ff

    Re : présentation TPE

    Si tu me disais rapidement ton plan ou les parties principales de ton questionnement, je pourrais peut-être t'aider un peu plus mais je pense que si vous voulez rester neutres, il faut que vous exposiez au moins 2 points de vue différents. Donc le débat reste je pense la meilleure façon de mettre en valeur vos recherches. Tu veux dire quoi par "un point de vue objectif", car c'est pratiquement impossible dans ce genre de sujet?

  7. #6
    invitef6834b9f

    Re : présentation TPE

    notre plan :
    I les differentes methodes de detection
    II les caracteristiques permettant l'apparition de la vie
    III comment detecter ces caracteristiques?

    nous essayons de presenter le tout comme si nous l'exposions a un novice. le debat pourrait etre bien mais sur quels points debattre? cela me parait peu plausible. :s

  8. #7
    invitea5f7f2ff

    Re : présentation TPE

    Maintenant que tu me dis ton plan, c'est vrai que le débat paraît difficile à mettre en place. Je pensais plus à un débat du genre "Peut-on envisager ou détecter la vie en dehors de notre système solaire?". Certains diront que les conditions d'apparition de la vie sont très strictes donc difficiles à envisager sur une autre planète (ex: présence d'eau liquide). D'autres que si elles sont apparues sur Terre, on peut envisager qu'elles le soient aussi sur une autre planète... Tu peux faire de même pour les moyens employés pour détecter la vie sur d'autres planètes (possible/impossible).
    Par contre, je pense que le I peut rentrer dans le III, non? Le I me paraît un peu vague.

  9. #8
    invitef6834b9f

    Re : présentation TPE

    oui oui c'est vrai ! en revanche, je pense qu'une mini pièce de théâtre serait mieux et plus animé! le seul problème, c'est que je ne sais quoi dire dans cette pièce si tu as une idée ...

Discussions similaires

  1. presentation de TPE
    Par inviteff053bdd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2010, 17h48
  2. présentation TPE
    Par invite044c83ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 10h08
  3. Présentation TPE
    Par invite935bc9c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 17h59
  4. TPE présentation
    Par invite9dfbeca6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 17h55
  5. idée de présentation tpe
    Par invite408723eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h47