Synthèse personnelle
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Synthèse personnelle



  1. #1
    jenkine

    Exclamation Synthèse personnelle


    ------

    bonjour en vue de mon TPE j'ai une synthèse personnel a faire et la voila si vous pouvez me dire ce qui me manque ou ce qui est mal écrit svp. et m'aider a formuler une conclusion aussi merci d'avance.

    Les TPE (travaux pratique encadré) sur lesquelles mes camarades et moi (Pierre Legandre et Adrien Cagnare) ayant travaillé concernent la Physique-Chimie et Science de la vie et de la terre. Nous avons choisie comme thème l'électricité dans la corps humain car mes camarades opter pour un sujet ayant un rapport avec l'électricité et moi le corps humain, alors on a conclu que la foudre serais notre sujet, mais ce sujet étant courant nous avons changé d'avis. Après quelque temps de réflexion notre professeur de SVT nous a dis «Les grand brulé soufre de séquelle intérieure». Cette déclaration ma a choquer et c'est ainsi que nous avons établie comme problématique: En quoi électricité est elle un danger pour le corps humain?

    Notre objectifs durant cette année de TPE était de bien sur répondre à la problématique mais d'acquérir une plus grande autonomie de travaille ainsi que d'enrichir nos connaissances et de réveiller notre esprit scientifique. Pour arriver à remplir nos objectifs nous avons utilisé plusieurs interfaces de travaille (manuelle scolaire, professeurs, anthologie biologique …)

    Personnellement j'ai consacré environ environ 4h de travaille pour notre TPE ( 2h en cours plus les recherches à la maison). Les difficultés rencontré ont été majeur car nous n'avons trouver aucune aide sur internet et les question que l'on se posait rester sans réponses. Suite à un article sur un forum (Futur a science) nous avons reçu de l'aide qui nous a débloquer et les résultats de nos expérience représentent la base de toutes nos hypothèses.
    L'atmosphère sereine et détendue à été un des facteur qui nous a permis d'apprécier ces TPE même si parfois le bruit dérangeait. J'ai aussi appris à me débrouiller seule sans professeurs ainsi qu'à construire un projet en groupe, à écouter les autres et a soigner mes explication pour être compris par mes camarade. J'ai donc développer mes méthodes de travaille. Mon erreur a été de ne pas prendre des notes assez claire durant l'année ce qui m'a pénalise lors du rassemblement de nos connaissance à la fin. Ce TPE nous a demander de nous documenter sur des sujets qui sont au programme cette année et a éveiller en moi une envie d'approfondir le coté biologique de ce TPE.

    -----

  2. #2
    jenkine

    Re : Synthèse personnelle

    aprés relectures et correction des fautes d'orthographe voici le résultat

    Les TPE (travaux pratique encadré) sur lesquelles mes camarades et moi (Pierre Legandre et Adrien Cagnare) ayant travaillé concernent la Physique-Chimie et Science de la vie et de la terre. Nous avons choisie comme thème l'électricité dans le corps humain car mes camarades optaient pour un sujet ayant un rapport avec l'électricité et moi le corps humain, alors on en a conclu que la foudre serait notre sujet, mais ce sujet étant courant nous avons changé d'avis. Après quelque temps de réflexion notre professeur de SVT nous a dis «Les grands brulés souffrent de séquelles intérieurs». Cette déclaration m'a choqué et c'est ainsi que nous avons établie comme problématique: En quoi électricité est elle un danger pour le corps humain?

    Nos objectifs durant cette année de TPE étaient de bien sur répondre à la problématique mais aussi d'acquérir une plus grande autonomie de travaille ainsi que d'enrichir nos connaissances et de réveiller notre esprit scientifique. Pour arriver à remplir nos objectifs nous avons utilisé plusieurs interfaces de travaille (manuelle scolaire, professeurs, anthologie biologique …)

    Personnellement j'ai consacré environ 4h de travaille pour notre TPE ( 2h en cours plus les recherches à la maison). Les difficultés rencontrées ont été majeurs car nous n'avons trouver aucune aide sur internet et les questions que l'on se posaient restaient sans réponses. Suite à un article sur un forum (Futur a science) nous avons reçu de l'aide qui nous a débloqué et les résultats de nos expériences représentent la base de toutes nos hypothèses.
    L'atmosphère sereine et détendue à été un des facteurs qui nous a permis d'apprécier ces TPE même si parfois le bruit dérangeait. J'ai aussi appris à me débrouiller seul sans professeurs ainsi qu'à construire un projet en groupe, à écouter les autres et à soigner mes explications pour être compris par mes camarades. J'ai donc développé mes méthodes de travail. Mon erreur a été de ne pas prendre de notes assez claires durant l'année, ce qui m'a pénalisé lors du rassemblement de nos connaissances à la fin. Ce TPE nous a demandé de nous documenter sur des sujets qui sont au programme cette année et à éveiller en moi une envie d'approfondir le coté biologique de ce TPE.

  3. #3
    Eurole

    Re : Synthèse personnelle

    Citation Envoyé par jenkine Voir le message
    aprés relectures et correction des fautes d'orthographe voici le résultat
    Bonsoir.
    Reste l'orthographe, la première forme de l'art d'écrire.


    Les TPE (travaux pratiques encadrés) sur lesquels mes camarades et moi (Pierre Legandre et Adrien Cagnare) avons travaillé concernent la Physique-Chimie et Science de la Vie et de la Terre.
    Nous avons choisi comme thème l'électricité dans le corps humain car mes camarades optaient pour un sujet ayant un rapport avec l'électricité et moi le corps humain, alors nous en avons conclu que la foudre serait notre sujet, mais ce sujet étant courant nous avons changé d'avis.
    Après quelque temps de réflexion notre professeur de SVT nous a dit: «Les grands brûlés souffrent de séquelles intérieures». Cette déclaration m'a choqué et c'est ainsi que nous avons établi comme problématique:

    En quoi l'électricité est elle un danger pour le corps humain?


    Nos objectifs durant cette année de TPE étaient de bien sûr répondre à la problématique mais aussi d'acquérir une plus grande autonomie de travail ainsi que d'enrichir nos connaissances et d'éveiller notre esprit scientifique. Pour arriver à remplir nos objectifs nous avons utilisé plusieurs interfaces de travail (manuels scolaires, professeurs, anthologie biologique …)

    Personnellement j'ai consacré environ 4h de travail pour notre TPE ( 2h en cours plus les recherches à la maison).
    Les difficultés rencontrées ont été majeures car nous n'avons trouvé aucune aide sur internet et les questions que l'on se posait restaient sans réponses. Suite à un article sur un forum (Futura sciences) nous avons reçu de l'aide qui nous a débloqués et les résultats de nos expériences représentent la base de toutes nos hypothèses.
    L'atmosphère sereine et détendue à été un des facteurs qui nous a permis d'apprécier ces TPE même si parfois le bruit dérangeait. J'ai aussi appris à me débrouiller seul sans professeurs ainsi qu'à construire un projet en groupe, à écouter les autres et à soigner mes explications pour être compris par mes camarades. J'ai donc développé mes méthodes de travail.
    Mon erreur a été de ne pas prendre de notes assez claires durant l'année, ce qui m'a pénalisé lors du rassemblement de nos connaissances à la fin. Ce TPE nous a demandé de nous documenter sur des sujets qui sont au programme cette année et à éveillé en moi une envie d'approfondir le côté biologique de ce TPE.



    .

Discussions similaires

  1. Chmie personnelle
    Par invitefd4101d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/12/2008, 18h39
  2. synthèse personnelle
    Par invite9b94405c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 14h14
  3. aide personnelle
    Par invite5799eac5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 19h20