Choix de sujet d'exposé en physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de sujet d'exposé en physique



  1. #1
    MERCIP6

    Choix de sujet d'exposé en physique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en L1 de physique chimie mécanique électronique à L'UPMC et je dois faire un exposé en physique qui doit respecter ces quelques règles :

    Choisir un phénomène physique à illustrer

    • Chercher une (ou plusieurs) animation illustrant ce thème

    • Expliquer le fonctionnement de cette animation, le phénomène physique considéré ainsi que les notions mathématiques utilisées.

    • Concevoir un énoncé d'exercices de niveau L1, sur ce thème et pour lequel l'applet apporte une aide.

    • Résoudre cet exercice

    • Préparer un exposé oral présentant le travail.

    Avec mon groupe nous hésitons entre deux sujets : l'un met en jeu la mécanique des fluides l'autre les ondes sonores. Notre travail devant durer seulement 20 minutes à l'oral nous avons décidé de cibler les sujets sur le fonctionnement des fontaines(pour la mécanique des fluides) et un instrument ou de musique ou mettant en jeu les sons (pour les ondes sonores).

    Auriez vous une idée de quel instrument il serai intéressant de parler pour le deuxième sujet? Quel sujet vous parait le plus intéressant à traiter dans le cas de mon travail à rendre? Pourquoi? I a-t il peu ou beaucoup d'informations en fonction du sujet?
    Voilà mes quelques questions.

    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    invitec8038006

    Re : Choix de sujet d'exposé en physique

    Citation Envoyé par MERCIP6 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en L1 de physique chimie mécanique électronique à L'UPMC et je dois faire un exposé en physique qui doit respecter ces quelques règles :

    Choisir un phénomène physique à illustrer

    • Chercher une (ou plusieurs) animation illustrant ce thème

    • Expliquer le fonctionnement de cette animation, le phénomène physique considéré ainsi que les notions mathématiques utilisées.

    • Concevoir un énoncé d'exercices de niveau L1, sur ce thème et pour lequel l'applet apporte une aide.

    • Résoudre cet exercice

    • Préparer un exposé oral présentant le travail.

    Avec mon groupe nous hésitons entre deux sujets : l'un met en jeu la mécanique des fluides l'autre les ondes sonores. Notre travail devant durer seulement 20 minutes à l'oral nous avons décidé de cibler les sujets sur le fonctionnement des fontaines(pour la mécanique des fluides) et un instrument ou de musique ou mettant en jeu les sons (pour les ondes sonores).

    Auriez vous une idée de quel instrument il serai intéressant de parler pour le deuxième sujet? Quel sujet vous parait le plus intéressant à traiter dans le cas de mon travail à rendre? Pourquoi? I a-t il peu ou beaucoup d'informations en fonction du sujet?
    Voilà mes quelques questions.

    Merci de vos réponses!
    Bah, je te propose : http://www.univers-nature.com/activi...c-en-ciel.html
    ou :http://www.univers-nature.com/activi...er-eclair.html
    voila j'éspère que cela te plaira moche hikora yo(parle japonnais)

  3. #3
    invitec8038006


Discussions similaires

  1. choix de sujet d'exposé en physique
    Par MERCIP6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2009, 12h32
  2. Choix de sujet
    Par inviteef7ea08d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 18h39
  3. choix de sujet de thèse
    Par invitebe5b95e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 13h43
  4. Recherche sujet d'exposé en math
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2007, 07h06